lundi 6 juillet 2009

Cinoche et resto

Hier soir je suis allée voir un film avec ma copine. Il s'agit de Food, Inc (Les Alimenteurs en français). C'est un documentaire à la Micheal Moore mais qui a l'honnêteté de montrer les deux côtés de la médaille. Le sujet, vous l'aurez deviné, était l'alimention et comment les grandes multi-nationales nous mentent en nous faisant croire que nous avons du choix à l'épicerie. J'ai été assez d'accord avec les grandes lignes du film. Voici en vrac quelques trucs que j'ai retenus: dans une épicerie américaine, il y a environ 47 000 produits différents. La nourriture voyage en moyenne 2400 km avant d'aboutir dans notre assiette. Les multi-nationales achètent de petites entreprises locales (bio, etc...) mais leurs intentions ne sont que pécuniaires car elles savent que c'est une vague et que les consommateurs sont prêts à débourser plus d'argent. Par exemple, Kashi est maintenant la propriété de Kellog's.

Je pourrais en ajouter encore mais bon. Je vous laisse le soin de faire votre opinion par vous-même en visionnant le film. Apparement que le film Le monde selon Monsanto est encore plus dramatique. Je me promets de l'écouter sous peu.

Après le cinéma, nous avions le goût de manger une bouchée et nous nous sommes tranquillement dirigé vers la Buvette chez Simone. Quelle merveilleuse idée!
(Désolée, il ne semble pas y avoir de site internet officiel mais voici leur coordonnées: 4869 avenue du Parc, Montréal, 514-750-6577).

Tout d'abord, nous avons pris un verre de rosé à un prix tout à fait respectable soit 6.50$. Plusieurs de leur bouteilles de vin sont servies aux verres et qu'aux demi-verres permettant ainsi de goûter un plus grands choix si tel est votre désir.
Nous avons commandé des accras de morue qui était servis avec une sauce au cari. Tellement croustillants à l'extérieur et tellement moelleux à l'intérieur, c'était sublime. Nous avions également une salde de roquette, pommes de terre et pancetta grillé: excellent! Et un quart de poulet rôti servi avec des légumes grillés.

Nous n'avons pas terminé nos assiettes. Le tout pour la modique somme de 42$ toutes taxes et services inclus!!! Une aubaine.
J'y retournerai sans sontredit et je vous invite à en faire autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire