samedi 18 juillet 2009

Destin tragique

C'est incroyable comme la vie ne tient qu'à un fil...

Je ne peux pas passer sous silence le destin tragique de cette jeune femme de 33 ans qui mangeait avec son amoureux mercredi soir dernier et qui est morte lorsqu'un bloc de béton s'est détaché du 18ième étage pour lui tomber sur la tête. D'après les médias, le couple avait même demandé à changer de place pour être plus près de la fenêtre.

Toute cette histoire me confirme que lorsqu'on a de petites intuitions, nous sommes mieux de les suivre. Parfois, il s'agit d'une nano-seconde pour que la vie se retrouve changée complètement. Ça me rappelle le film avec Brad Pitt, The curious case of Benjamin Button, lorsqu'il nous décrit l'accident de voiture dont est victime Cate Blanchett. Chaque petits détails comptent. Un coup de téléphone, un lacet mal attaché, etc. J'avais trouvé ce bout du film particulièrement touchant.

J'imagine la tristesse de cet homme qui se retrouve aujourd'hui seul et qui se dit peut-être: si seulement nous n'avions pas changé de place, si seulement nous avions réservé 30 minutes plus tard...

Profitez de la vie, on ne sait jamais lorsqu'elle s'arrête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire