vendredi 31 juillet 2009

Flash mob

Le 27 juillet 2009, sur l'heure du dîner à Montréal, s'est tenu un flash mob en hommage à Michael Jackson.

Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement auparavant. Pour ceux qui sont comme moi, j'ai fait une petit recherche sur Wikipédia et voici ce que j'ai trouvé:
" Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement."

Ils peuvent -souvent au moyen d'internet- organiser des batailles d'oreillers ou autres trucs du genre en plein centre-ville!

Dans ce cas-ci, vers l'heure du midi à trois endroits différents, la chanson Beat it de MJ s'est mis à cracher des hauts-parleurs et entre 100 et 300 personnes ont commencé à danser! Deux policiers en uniforme ont même participé à l'évènement!!!

J'aurais aimé voir la tête des badauds!

Voici le lien pour voir la vidéo officielle des organisateurs sur you tube.

1 commentaire:

  1. Allo Isabelle! Je viens de découvrir ton blog, je vais te suivre c'est certain! Pour le mob, c'est mignon! Bon, c'est clair qu'aux trois endroits ce sont les mêmes danseurs et que le policier fait partie de la troupe de danse mais quand même, ça devait être cool d'être là et voir ça en personne! Moi qui ai un faible pour la danse comme ça (et surtout pour Beat It!!) j'aurais peut-être eu envie de me joindre, hihi!

    RépondreSupprimer