samedi 18 juillet 2009

Mère nature! (Hé oui encore elle!)

Avez-vous remarqué (sûrement!) qu'au Québec nous sommes les SPÉCIALISTES du météo-talk-shiting?

Je ne sais pas si c'est un phénomène exclusivement québécois ou bien si partout dans le monde les gens ne se parlent que de météo mais ici c'est complétement fou!
À l'épicerie: Non mais, y fait-tu pas beau hein?
Au bureau: Maudit j'espère qu'y va faire beau pendant mes vacances!
Au resto: Ouin, c'est dur sur le moral des journées de même...
Etc, etc, etc...

La Presse en fait un de ses sujets de prédilection. Les agriculteurs sont toujours les premiers a en parler dans les médias: cette année c'est pas une bonne année: pleut trop. Cette année c'est pas une bonne année: pleut pas assez. Cette année c'est pas une bonne année: trop chaud, trop froid, trop venteux, trop brumeux! (et que dire des subventions qu'ils obtiennent avec ça!)

On dirait que c'est le sujet #1 partout où l'on va et ça revient inlassablement à chaque saison. On ne s'en sort jamais. La pluie, le froid, la neige, même le soleil y passe. Je me souviens d'un été ou il y avait eu une vingtaine de jours de canicule en ligne et les gens ne parlait que de ça. Colette Provencher n'en pouvait plus à TVA!

Alors je vais laissez méditer là dessus en ce samedi pluvieux et peut-être trouverez vous une nouvelle phrase pour vous introduire à la caissière du IGA. En passant, vous trouvez pas qu'on a vraiment pas un bel été, me semble qu'il pleut tout le temps ;) ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire