vendredi 3 juillet 2009

Montée de lait matinale (en prenant mon café)

Saviez-vous que:

Je suis un peu embêtée ce matin. Je suis une fille qui fait attention à son alimentation, qui essaie de manger le plus de légumes possible. Qui est au courant des dommages que le transport de fruits et de légumes cause à notre planète (je crois que les produits font environ 2000 km avant de se retrouver dans notre assiette!!!), que les pesticides ne sont pas bons pour la santé, etc.

À cause de tout cela -je devrais dire grâce-, j'ai décidé de participer à un petit programme dans ma région qui nous permet d'acheter local. Il s'agit de producteurs qui doivent être situés dans un rayon de 50 km du point de chute. Ce n'est pas nécessairement bio, mais plutôt local.

Bon blablabla, c'est bien beau tout ça. Ce que je voulais dire c'est qu'hier je me pointe pour récupérer mes trucs et j'achète deux belles salades boston bien fournies et croquantes à souhait. J'arrive chez moi et commence par en laver une... 24 litres d'eau plus tard... je suis encore en train de laver!!! C'est Guy Laliberté qui ne serait pas fier de moi.

Il y avait tellement de terre, de pucerons (j'haaaaaaiiiiiiiiis les pucerons!) et de petites bibittes dedans que j'ai foutu l'autre aux poubelles! Je sais c'est disgrâcieux de gaspiller de la bouffe le la sorte mais j'allais pas me taper un autre 24 L d'eau, non ? C'est pas mieux!!

On essaie de se donner bonne conscience mais parfois j'avoue honnêtement que tous ces huluberlus environnementalistes que l'on voit à la télé me donnent des boutons!

Oh et en plus, j'avais acheté 2 paquets de 10 radis. Et j'ai été obligé d'en jeter 5. Apparement, je ne suis pas la seule à aimer les radis du Québec ces temps-ci, une bestiole avant tout bouffé l'intérieur!

Bon ça y est ma montée de lait (et mon café) sont terminés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire