samedi 25 juillet 2009

Restos

Cette semaine j'ai essayé deux nouveaux restaurants asiatiques, tout d'abord le Sao Sao à Brossard et le Tampopo sur le Plateau Mont-Royal.

Le Sao Sao est situé sur le boulevard Taschereau dans le nouveau complexe Kim Phat. Les menus midi sont vraiment très abordables. J'ai mangé deux rouleaux printaniers aux crevettes sauce aux arachides avec une soupe tonkinoise au boeuf. La soupe était vraiment très bonne et les serveurs nous apportent des ingrédients crus et frais que l'on peut ajouter à notre guise. Basilic thaï, lime, piment fort et fèves germées viennent donner un beau bonus à cette soupe dont le bouillon est déjà excellent. Les autres assiettes avaient elles aussi l'air très bon. Viandes grillées, riz et rouleaux impériaux. La carte ne réinvente pas la cuisine vietnamienne mais la nourriture est bonne et fraîche. On peut apporter son vin.

Le Tampopo est un petit restaurant (3 tables et un comptoir) surtout apprécié pour ses take-out. L'alcool se limite à du saké ou à une bière chinoise la Tsing-Tao mais c'est bien correct comme ça. J'ai goûté à leur raviolis chinois au boeuf et leur rouleau de printemps au poulet, les deux servis avec une sauce aux arachides. En plat principal, les nouilles Singapour étaient excellentes (avec porc, crevettes et légumes). Un piquant juste bien équilibré et les nouilles avaient un beau jaune vif si caractéristique du cari. Un bon petit resto à prix très doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire