lundi 10 août 2009

Odaki

J'ai essayé dernièrement un restaurant de sushis. Il s'agit de Odaki Restaurant Japonais. Malheureusement, ils n'ont pas de site internet mais je peux affirmer qu'ils ont pignon sur rue au 3977, boul. St-Laurent coin Napoléon à Montréal (514-282-1268).

Comme je le mentionnais, des sushis. Beaucoup de sushis. À volonté. Du dimanche au jeudi pour 22$ et le vendredi et samedi pour 26. Je m'y suis rendue en compagnie d'un autre couple le vendredi soir.

Un grand choix d'entrées est compris dans le prix. Calmars frits servis avec un sauce légèrement piquante (honnêtes, mais les calmars auraient pu être plus tendres), dumplings sauce aux arachides (moyen), légumes tempura (parfaitement frits), brochettes de pétoncles/crevettes/poulet sauce terryaki (excellent). Et une multitude d'autres choix. Ça peut contenter n'importe quelle personne qui ne raffole pas du petit cube de poisson cru comme moi mais disons que ce serait un peu cher payé.

Maintenant, la pièce de résistance: les sushis. Une grande variété (il y a plus de choix, les vendredis et samedis) Le Dragon eye a été mon préféré. Il est légèrement frit dans une petite couche de tempura et servi tiède avec une sauce piquante: excellent! Ils offrent une carte classique avec les kamikazes, les rainbows et autres. C'était bien fait et les morceaux ne comportaient pas trop de riz comme j'ai déjà expérimenté dans d'autres endroits à volonté.

Le décor était très beau et le service très bien quoique effectué en "franglais" si vous me permettez l'expression!

Somme toute, une expérience où j'ai trop mangé (comme c'est souvent le cas lorsqu'il y a des sushis au menu), mais le Québec regorge de tellement de bons restos japonais que je pense que je vais en essayer un autre la prochaine fois!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire