mercredi 23 septembre 2009

Méchant Boeuf = Méchant bon souper!!!

Un nouveau resto à essayer que je vous recommande chaudement: Méchant Boeuf situé au 124 rue St-Paul Ouest dans le Vieux-Montréal. Il est annexé à l'hôtel Nelligan.

Tout d'abord laisser moi vous parler du décor. C'est un endroit très tendance, avec un mur d'eau. Les couleurs sont chaudes et le rouge vin est à l'honneur. Le long bar est rétroéclairé d'une belle couleur orangée. Des miroirs partout ajoutent à l'ambiance. Quelque chose de plus : un bar cru. Je ne suis pas très huîtres mais elles avaient l'air bonnes étalées sur un lit de glace.

J'avais entendu parler de ce resto via le couple d'amis avec qui nous étions ce soir là. Ils avaient déjà tenté l'expérience plus d'une fois. Nous avons partagé trois entrés. Le trio de tartares comprenant, tartare de thon (mon préféré), tartare de saumon et un excellent tartare de boeuf. Le tout très bien assaisonné, avec un aromate différent.


Des -énormes!- crevettes tempuras servies sur brochette avec une petite sauce type asiatique.


Et comme troisième entrées, un étagé de bettraves avec fromage de chèvre et mini-roquette. Ça goûtait le ciel! C'était comme manger un nuage. C'était frais, le fromage était doux et ultra-crémeux.


Comme plat de résistance nous avons partagé un Méchant Burger! -le vrai nom- qui est garni avec fromage bleu (pas désagréable du tout), gruyère, oignons caramélisés et du bacon très croustillants. Et le summum: on change la frite pour une poutine qui est servie avec du porc braisé et du fromage Migneron de Charlevoix (et quand je dis du fromage, c'est du fromage!!!)
Wow! vous le voyez je suis complètement sous le charme. C'était vraiment très bon. Le service était parfait, professionnel et juste assez amical. J'y retournerai sans conteste, car j'ai réellement passé une excellente soirée. L'ambiance était bien malgré le fait que nous étions un lundi!

Bon appétit!

1 commentaire:

  1. Vendu! Je cherchais un resto pour l'anniversaire de mon amoureux, c'est lui qu'on va essayer. Merci.

    RépondreSupprimer