lundi 21 septembre 2009

Nip/Tuck

Je suis une fervente téléspectatrice de séries télé écoutées en rafale, jusqu'à deux heures du matin sans pouvoir s'arrêter. J'adore le fait d'être en contrôle, de ne pas avoir à attendre la suite la semaine prochaine et de pouvoir écouter une saison complète durant le même week-end. Je trouve que c'est à ce moment-là qu'on apprécie le plus le travail des artisans de la télé car on est vraiment "dedans"!

Ces temps-ci je craque pour le sublime, l'aguicheur et le pas croyable Dr Troy (prononcez Doctor Troy à l'américaine, avec l'accent sur le Tr Please!). Il est l'un des deux chirurgiens plastique de la série américaine Nip/Tuck, interprété par le sensuel Julian McMahon. Ce dernier jouait le rôle du non moins attrayant Cole dans la série Charmed et j'étais déjà sous le charme à l'époque mais dans Nip/Tuck il se surpasse.



N'est-il pas craquant???

Cette série -ils sont à six saisons déjà et apparemment ça devrait s'arrêter là (snif!)- raconte l'histoire de deux mecs: Dr Christian Troy et Dr Sean McNamara, qui sont propriétaires de leur cabinet de chirurgie esthétique à Miami là où le culte du corps n'est plus à discuter. Chaque émission commence habituellement par la même phrase: Alors Monsieur ou Madame Untel qu'est-ce que vous n'aimez pas sur votre corps? (traduction libre ici). Ils reçoivent donc des personnages tous aussi multicolores les uns que les autres dans leur bureau, qui ont des problèmes parfois graves parfois tellement futiles que c'est drôle. On suit donc ces patients tout au long de leurs traitements et je peux vous dire que les scènes de chirurgie sont assez réalistes pour me faire détourner la tête à quelques reprises. Tellement, qu'on se croirait à Discovery Channel! On suit parallèlement leur vies personnelles (mouvementées) respectives.

C'est, je l'avoue, un peu tiré par les cheveux par moment. Le nombre de relations de nature sexuelles que Dr Troy entretient dépasse tout entendement. Ce n'est pas une émission pour chaste et prude j'en conviens. (Des gens des États-Unis sont même montés aux barricades en faisant des plaintes à l'équivalent américain de notre CRTC ) Mais c'est très drôle et un peu loufoque. C'est totalement éclaté et différent des émissions qui se déroulent habituellement en milieux hospitaliers. C'est provocateur et parfois immoral, mais tellement bon. La musique est vraiment très bonne et toujours d'à propos avec les scènes en cours.

Bon je vous laisse, j'ai une émission à écouter!!!

______________________________________________________

Merci à la communauté Flickr pour les photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire