vendredi 16 octobre 2009

Autopsie d'un souper: Cannellonis d'aubergine

Alors voilà. Comme je n'aime pas perdre mon temps j'ai décidé d'essayer ce soir même une recette de mon nouveau livre de recettes... Le cuisinier rebelle! Alors j'ai choisi les cannellonis d'abergine. C'est vraiment très simple, il s'agit de le faire en étapes (3 en tout).

Premièrement, (note: pour 4 personnes) vous tranchez vos 2 aubergines sur la longueur environ un demi pouce d'épaisseur. Vous les badigeonnez d'huile d'olive et vous les enfournez pour 15 minutes à 400 degrés.
Pendant ce temps... vous hachez très grossièrement (anyway ça passe au robot!) 4 gousses d'ail, 4 échalotes françaises. Faites revenir dans un peu d'huile environ 3-4 minutes. Ajoutez 1 tasse et demie de poivron rouge rôti et 1/2 tasse de bouillon de poulet. Poivrez et mijotez 5 minutes à feu doux. Par la suite passez au robot ou au mélangeur pour obtenir une purée. Voilà étape 2 complétée!
Ensuite, on mélange dans un bol 1/2 tasse de fromage de chèvre (perso j'en mettrais plus!), 4 olives noires kalamata hachées (perso j'en mettrais encore plus!), 1 cuillère à soupe de câpres hachées et 1 c. à soupe de persil (moi je dois finir mon basilic alors c'est ce que j'ai mis et environ 2 cuillères).
Pour finir mettre environ 1 c. à soupe du mélange de fromage au bout de chaques tranche d'aubergine et rouler. Cuire 15 minutes.

Pour dresser les assiettes: déposez de la purée au fond et placez les cannellonis dessus. Saupoudrez de parmesan, de persil (ou comme moi de basilic) et un petit filet d'huile d'olive (ça c'est vraiment pas nécessaire mais ça fait joli!) N'oubliez pas d'utiliser le sel et le poivre au goût tout au long de la recette. Servez avec un légume ou une petite salade! Et encore une fois: bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire