jeudi 22 octobre 2009

Autopsie d'un souper: Spaghettis al broccoli

Ce soir, des pâtes au brocoli de Ricardo. C'est vraiment simple et en trois secondes c'est prêt. J'aurais personnellement ajouter un peu plus d'assaisonnement ou ajouter un boîte de thon pour faire plus consistant, mais c'était un bon souper de semaine.

Alors, il vous faut un brocoli, 375 g de spaghettis, 1 oignon haché, 3 gousses d'ail hachées, 3 c. à soupe d'huile d'olive, 1 tasse de parmesan râpé, le zeste d'un citron (j'ai pris une lime), piment broyé au goût, 2 cuillères à soupe de noix de pin grillées (beauuuuucoup plus tant qu'à moi!), sel poivre et copeaux de parmesan au goût pour la finition.

Couper le broco en petites fleurettes. Peler les pieds et les couper en cubes. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le brocoli 2 minutes et ensuite ajouter les pâtes dans la même casserole. Cuire jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Réserver une tasse de l'eau de cuisson.

Entre-temps dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail doucement dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Saler et poivrer.
Égoutter les pâtes et le broco et remettre le tout dans la casserole avec l'eau réservée, le mélange d'oignons, le fromage, le zeste et le piment.

Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir dans un bol et saupoudrer de noix de pins et de copeaux de parmesan.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire