jeudi 15 octobre 2009

Cuisinier rebelle et Nonya


Hier soir j'ai été très gâtée en ayant été invitée (avec mes amies Marie-Andrée et Stéphanie) au lancement médiatique du livre de cuisine Le cuisnier rebelle d'Antoine Sicotte -pour info; le chanteur et fils du comédien Gilbert-. Ça se déroulait à la microbrasserie HELM (un acronyme pour Houblon, Eau, Levure, Malt). La bière rousse que j'ai bu était excellente et mon amie Marie a essayé un White Velvet (bière blanche/cidre/sirop de cassis). Très bon également.


Le livre: tout ce que j'ai a dire c'est Wow! (ben non c't'une joke j'ai quand même plus de choses à dire que ça!!!). Sérieusement: wow, wow et re-wow! Ce livre est vraiment très beau. Les (multiples) photos sont ultra-lèchées, inspirantes et elles donnent faim!


Les recettes sont alléchantes. Pour être honnête j'ai gouté à quatre d'entre elles et c'était MA-LA-DE! Le poulet tikka, les dattes au bacon, calmars frits avec mayo coriandre et lime et funky chorizo! Tout! Les recettes sont concoctées avec des ingrédients simples. C'est vraiment un beau livre! Courez vous l'acheter (ou mettez le sur votre liste de cadeau de Noël car ça s'en vient!!!), vous ne le regretterez pas! Je vous mets une photo de notre séance de dédicace...



Commes les bouchées nous ont ouvert l'appétit nous nous sommes dirigées vers un restaurant situé tout près le Nonya. C'est un petit resto indonésien (un des seul à Montréal) que je me promettais d'essayer depuis très longtemps. Le repas a été tout à fait à la hauteur de mes attentes! Alors laissez moi vous le décrire. (J'ai pris des photos mais quelques-unes sont un peu floues car j'ai de la misère avec l'éclairage de restos mais je vous mets les meilleures!)


Nous avons partagé: des rouleaux impériaux aux crevettes, poulet et pousses de bambou qui m'ont charmée mais qui au goût de Marie donnaient un peu trop dans la crevette séchée. Il y avait également une purée de pommes de terre farcie (!) à la viande hachée et petits légumes. Le tout était plongé dans la friture afin de donner un bel aspect de patate entière! Pas mal réussi. La troisième entrée: des galettes de soya braisées servies avec une sauce soya sucrée.



Nos deux plats principaux ont récolté de meilleures notes que les entrées. De belles brochettes d'agneau et des crevettes à la lime servies avec beaucoup d'accompagnement. Des légumes braisés, des aubergines en rondelles avec sauce tomatée, brunoise de carottes et concombres, tofu au cari (complètement débile je n'aurais mangé qu'un immense bol de ce truc là!), du riz et une genre de galette de riz croustillant comme une chips!


Et voici ce qu'il reste dans nos assiettes lorsqu'on va manger ensemble nous trois : Rien!!! Pour terminer le dessert. Un riz collant noir servi chaud avec du lait de coco! Moi qui ne suis pas trop dessert, j'ai adoré celui-là.
Alors si vous faites un tour sur Bernard et que vous arrêtez chez Nonya faites le moi savoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire