jeudi 8 octobre 2009

Josée, Ah Josée

Ceux qui me connaissent vont levez les yeux au ciel et poussez un petit (petit, car ils en profitent quand même!!!) soupir d'exaspération, mais ceux qui ne me connaissent pas vont se dire Josée Qui? Eh bien: Josée Di Stasio bien sûr! Pour moi elle tient plus de la demi-déesse que de l'humaine. Je lui voue un culte sans borne et indéfectible. Tout ce qu'elle dit se transforme en vérité et en science infuse. Je sais que je ne suis pas la seule mais je rêve parfois secrètement de la rencontrer en allant au marché Jean-Talon et comme pas hasard d'avoir sur moi mon appareil-photo pour immortaliser le tout. Je sais qu'elle est surnommée Papesse de la bouffe au Québec et je suis très d'accord.

Je trouve qu'elle a de bonnes idées et qu'elles ne sont pas si compliquées que ça. Oui je l'avoue, parfois elle pousse un peu le bio. Elle m'a déjà fait courir à l'autre bout de la ville pour aller chercher THE épice que j'avais besoin pour confectionner une de ces recettes! Mais la récompense (lire se bourrer la fraise) valait bien le détour.

Elle a même été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes selon le magazine Châtelaine de novembre 2009 et comme l'a si bien dit Sophie Durocher qui a composé le texte pour la décrire: Quand Josée parle, même le basilic écoute.

En terminant, je voulais vous montrer la photo d'une recette qu'elle a fait à la première émission de cette saison en compagnie de Jannette Bertrand. Il s'agit de pommes de terre rattes au fromage parmesan. J'étais tellement contente qu'il y en ait à la petite épicerie fine à côté de chez moi que j'ai fait une folle de moi en lâchant un petit cri de joie à la vue de ces petites patates. Un monsieur c'est retourné en riant de moi et en s'exclamant: Tout ça pour des patates??? N'empêche que lui ne s'est pas régalé autant que nous le soir venu... C'était divin.


Pour ceux et celles que ça intéresse, il suffit de prendre des petites pommes de terre rattes ou des grelots. Faites bouillir 15 minutes. Égoutter et laissez refroidir et aplatir légèrement avec la main (sans les effouerer au complet quand même!). Huile une plaque avec de l'huile d'olive et bien enrober chaque pomme de terre. Cuire à 425 degrés 15 minutes de chaque côté. Les 5 dernières minutes ajouter du parmesan. Enjoy!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire