samedi 10 octobre 2009

MeatMarket Restaurant

Hier soir: le MeatMarket sur le boulevard St-Laurent (4415 plus précisément!) avec mon amie Marie-Andrée et mon chum. Un resto avec beaucoup de choix, un peu de tapas, des sanwichs de luxe, des brochettes, des burgers, des viandes grillées.

Le décor était franchement réussi. Dans les tons de rouge, avec des toiles (en vente) franchement très colorées resprésentant de la nourriture. De l'art très moderne avec beaucoup de punch. Un immense crâne de boeuf?! orne le mur principal rappelant le logo du resto (une silouhette de boeuf rouge). Cool!

Nous avons commencé par partager une entrée de gâteaux de lentilles, oignons verts et aioli de poivrons rouges. Nous avons été d'accord pour dire qu'il manquait de punch à la préparation. Un peu plus de piquant ou un peu plus de sel n'aurait dérangé personne. Contrairement à ce que je pensais, les oignons verts ne faisaient pas partie du gâteau: ils étaient on the top. L'aioli était ce qui relevait le tout mais il n'arrivait pas à compenser tout à fait le manque d'assaisonnement.
Nous avons également été d'accord pour dire que le service a été très long pour ce qu'on avait commandé (soit sandwichs et burger). J'ai pris le sandwich Stampede (Bavette grillée, marinade au zeste de citron, oignons verts sonfits, poivron vert et mayo au pesto). La viande était vraiment excellente! Trendre à souhait et bien marinée. J'ai bien aimé.

Marie avait quant à elle opté pour le Cuba Libre (Filet de porc grillé, marinade cubaine, banane plantain, ketchup, menthe et mangue). Tout ça sonnait très bien à la commande et c'est demeuré ainsi lors de l'arrivée du plat. Le porc était excellent, la marinade juste assez piquante. Une réussite.
Mon chum avait lui choisi un burger French Pepper (Poivron rouge rôti, mayo cajun, oignons sautés et cheddar). C'est le plat qui a remporté le moins de succès. Je ne l'ai pas goûté mais selon ses dires le pain était détrempé à cause de la sauce et les champis étaient froids. Bref.

Les trois plats étaient tous servis avec frites et salade, mais quand je dis frites, c'est frites. Elles étaient EXCELLENTES! C'est un mélange de pomme de terre ordinaire et patate sucrée (on aurait pris un peu plus de patates sucrées)! Elles étaient chaudes, croustillantes et parfaites!
Vraiment pas certaine d'y retourner (il y a tellement de restos à Montréal), mais vraiment contente de l'avoir essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire