vendredi 20 novembre 2009

Pâté chinois réinventé de ma cousine Catherine

Ma cousine Catherine m'a fait parvenir une recette de pâté chinois aux lentilles. Elle a trouvé son inspiration via les sites de SOS cuisine et À la di Stasio. Je l'ai essayé et c'est effectivement très bon! Je vous la dicte ici.

Étage "Steak"
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 barquette de champignons tranchés
1 boîte de lentilles (vertes ou brunes) rincées et égouttées
sel, poivre, tabasco ou autre piquant tel Sambal oelek etc.

Faites revenir, ail et oignon dans un peu d'huile. Réserver.
Faire ensuite revenir les champignons. Mélanger aux oignons et ajouter les lentilles.
Ajouter sel, poivre et piquant et déposer dans votre plat de prédilection pour le pâté chinois!

Étage "Blé d'Inde"
1 boîte de maïs en grains
1 boîte de maïs en crème

Mélanger les deux et étendre sur l'étage de lentilles!

Étage "Patates"
1/2 courge d'hiver (soit musquée, poivrée, butternut, etc!) en cubes
1 patate douce en cubes
1 pomme de terre en cubes
beurre
Épices (voir plus bas)

Faire bouillir votre pomme de terre et faire cuire à la vapeur la courge et la patate douce jusqu'à ce que le tout soit bien cuit.
Écraser au pilon à patate pour former une belle purée. Ajouter une bonne quantité de beurre au goût. Maintenant ajouter des épices de votre choix pour que ce soit doux et parfumé. J'ai mis cannelle, cumin et cardamome. Mais vous pouvez mettre ce que vous désirez, cumin, anis, cari, etc.

Vous enfournez à 350 degrés pour environ 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la préparation bouillonne. Vous allez voir c'est excellent et ça fait changement.

Merci ma cousine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire