mercredi 2 décembre 2009

Souper: LA pâte et dîner de luxe!

Aujourd'hui je veux vous parler d'un des mes sites internet préféré. Il s'agit du site des 2capricieux. Les deux capricieux sont un couple dans la trentaine sans enfant. D'après ce que j'en comprends, ils sont des foodies assumés et ils passent une grande partie de leur temps dans les restos de Montréal ou derrière leurs fourneaux afin de se concocter de bons petits plats ou a essayer de touver THE expérience culinaire qui sort de l'ordinaire (jusqu'à présent ça ne vous rappelle pas quelqu'un???)

Bref, leur site est super bien fait, leurs textes (parfois écrit par le Capricieux, parfois par la Capricieuse) sont super bien écrits, les photos de bouffe sont ultra léchées, toutes plus agréables à regarder les unes que les autres et ils ont de l'humour dans leurs commentaires ce qui n'est pas pour déplaire au public que je suis. Ils ont leur propre page Facebook et ils y sont très actifs.

La semaine dernière, ils ont publié une recette tout simplement intitulée LA pâte en demandant aux fans de Facebook de la faire et de leur envoyer une photo. Je n'ai fait ni une ni deux et je me suis précipitée au IGA le plus près de chez moi pour acheter les trucs que je n'avais pas... J'ai donc mijoté LA pâte ce lundi soir et je doit dire que ça a été une belle réussite. Alors je vous dicte grosso modo ce dont vous allez avoir besoin pour la reproduire à votre tour (je vous y encourage fortement) mais pour les quantités exactes je vous prie de vous référer à leur site et profitez-en pour fouiner un brin vous m'en donnerez des nouvelles. Donc, des pâtes (ça commence toujours bien...) eux recommandent des linguinis, citron frais (zeste et jus), câpres, piment fort, ail, parmesan, roquette, poivre et un peu d'huile d'olive.

Voilà, c'est tout! et c'est divinement savoureux, le citron est vraiment très présent et le piment donne un petit oumph à tout ça. Et ça demande en tout 3 minutes (ou presque) de votre temps!

Deuxièmement, je veux vous partager la recette (de mon cru s'cusez, pardon!) du meilleur sandwich probablement au monde ou du moins dans ma cuisine. Le homard était à un prix hallucinant cette semaine soit 4.99$ la livre et ça tombe bien j'adoooooore le homard! Donc, à ce prix-là impossible de s'en passer pourquoi pas en acheter un de plus et avoir des restants! (Des restants de homard???!!!!??? ça se peut???!!!???)

Voici ce que je fais, je mélange tout d'abord de la mayo (Hellman's SVP pas de la sauce à salade Miracle Whip!) avec du cari et je le laisse le tout se détendre quelques minutes le temps que le cari s'exprime complètement (My God on dirait Josée). Pendant la détente du cari, je décortique le homard cuit et le coupe en petit morceaux, ensuite j'ajoute des oignons verts hachés, du céleri haché finement (pour faire du crounch) et la mayo. Vous voilà maintenant avec la plus belle farce à sandwich qu'il ne vous reste plus qu'à déposer dans un pain de votre choix. Les kaisers au fromage ou au tomates/basilic sont parfaits pour ça. Ajouter une touche de verdure et vous êtes parés pour le plus beau pique-nique en ville ou dans votre salon. (Psssit, avec un verre de blanc bien frappé c'est encore meilleur!)



Enjoy!

1 commentaire:

  1. Hey bien je viens de voir ce billet moi!
    Merci beaucoup, à retardement... et là j'ai une envie de me faire LA pâte et il est minuit! :D

    RépondreSupprimer