vendredi 30 avril 2010

Le Gourmet d'Asie

Pour mon anniversaire, je cherchais un petit resto, beau, bon, pas cher où l'on pouvait apporter son vin et qui ferait l'affaire de tous les palais, de préférence dans le quartier Ahuntsic car mes visiteurs logeaient dans ce coin là. Je me suis alors tournée vers mon site de référence ultime pour les restaurants à Montréal et j'ai nommé http://www.restomontreal.ca/ Après quelques recherches, mon choix s'est arrêté sur Gourmet d'Asie situé au 2481, rue Fleury E. coin Iberville. Il est chaudement recommandé de réserver car même si nous étions dimanche le resto était plein à craquer.

Voilà l'inconvénient majeur auquel nous avons fait face durant le repas. Le niveau sonore était tel que nous avions peine à nous parler alors que nous étions seulement 6 à table. Nous devions presque crier pour nous comprendre, ce qui vous en conviendrez n'amène pas trop à la discussion philosophique :) Mais bon. L'accueil était très chaleureux, la serveuse très souriante et agréable.

Certains ont commandé des entrées que vous allez pouvoir voir ci-bas. La première, des calmars frits. Le goût était très bon et ils étaient d'une très grande fraîcheur par contre ils auraient largement gagné à être frit plus longtemps ou apprêté différemment car c'était à peine doré et la panure n'était pas croustillante du tout.


Le rouleau impérial croustillait sous la dent et était servi bien chaud signe qu'il venait tout juste de faire son entrée sur cette Terre!

Le rouleau printanier débordait de saveur et de fraîcheur, avec une menthe bien présente et une sauce aux arachides vraiment très bonne. On m'a chuchoté à l'oreille que c'était une des meilleurs qu'on avait mangé...


Ma soeur avait choisi le poulet Général Tao. Très décevant. Beaucoup trop de panure (par le fait même très gras), presque pas de viande et dont la sauce ne se démarquait pas du tout. À la limite une sauce un peu gélifiée. Une généreuse portion lui a été apportée mais malheureusement elle est en partie restée là!



Mon plat: les nouilles à la Singapor se sont avérées très intéressantes. Pas trop piquantes, avec un bon assaisonnement au cari, beaucoup de poulet et crevettes et quelques légumes.


Mon chum avait choisi le classique Pad Thaï. Il l'a aimé mais la bouchée que j'ai prise ne goûtait que le brûlé. Et ma mère et ma tante avait choisi une assiette de pétoncles (un genre de cari au lait de coco) avec beaucoup de légumes et servie avec riz ou vermicelles. C'était goûteux et très intéressant mais je n'ai pas compris pourquoi ils avaient pané les pétoncles? C'était une petite panure légère mais quand même, je les aurais grillés (un choix tout personnel!)
Bref, vu l'expérience de la soirée je ne pense pas la répétée un jour. J'ai tout de même passé une excellente soirée car j'étais en bonne compagnie mais pour le resto, je vais repasser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire