samedi 3 avril 2010

Le Mozza du Village

Gros week-end pascal côté restos car ce samedi je suis allée dans un restaurant dont ma copine Nathalie me disait le plus grand bien depuis un certain temps. Mozza nouvellement situé au 1326 Ste-Catherine Est. Belle déco très actuelle, quelques touches de vert lime ici et là pour agrémenter ce décor minimaliste. Mon titre "Le Mozza du Village" fait référence au fait que c'est dans le Village gai de Montréal. La faune y est très éclectique si vous voyez ce que je veux dire...

Ça m'a tout de suite plu. On y apporte encore une fois son vin (béni soit celui qui a inventé cette formule!) et on y va surtout pour manger des pâtes car c'est un italien. L'eau qui vous sera servie est aromatisée au concombre, très original! Et le menu au grand complet est en table d'hôte peu importe ce que vous choisirez (salade césar, un choix parmi trois entrées et le plat principal).

Alors on se lance! La salade césar était un peu flétrie et elle baignait littéralement dans sa sauce. (Je ne suis pas friande d'une mer de vinaigrette dans mes salades...) Aucune trace de bacon à l'horizon.


Pour l'entrée j'avais le loisir de prendre des escargots à la moutarde de Dijon, une minestrone ou l'entrée du jour: aubergines marinées, bocconcini, tomate, concombre et deux charcuteries. C'est ce que j'ai pris. J'ai trouvé ça très bon, Nathalie moins. Style antipasto en étage c'était également beau à regarder.


Le plat de mon amie: pennes au fromage de chèvre et porto. C'était très goûteux, bien assaisonné et plein de légumes croquants venaient compléter le tout. Malheureusement le fromage étant un peu fort, il masquait le goût léger et délicat du porto blanc. Une surprise d'ailleurs car ni elle ni moi aurions pensé recevoir un plat de pâtes au porto blanc. Nous nous attendions au porto rouge... Idée préconçue?


Mon plat s'est avéré vraiment surprenant. Je n'aurais jamais osé cuisiner ceci à la maison. Linguines au fromage OKA et chocolat noir!!! C'était délicieux. Trois grosses crevettes bien dodues et pas trop cuites, des noix de Grenoble, tomates cerises et du bon chocolat noir parsemé sur le plat de pâtes sauce à la crème et OKA. Le mélange était étonnamment bon. Très, très riche par contre. L'amertume du cacao venait équilibrer l'assiette.


La prochaine fois je me laisserai tenter par les pâtes brie et pomme verte.


Le dessert compris dans la table d'hôte de Nathalie (un gâteau au chocolat) était banal. Pour tout vous dire nous en avons pris 3 bouchées et nous l'avons délaissé.

Le service était très honnête. Discrètement dans la conversation on a glissé qu'il était rendu neuf heures moins le quart (ils ont un deuxième service à 21 heures) sans pour autant qu'on se sente expulsées.
À essayer!
Psssit: allez impérativement visiter les toilettes, disons qu'il y a de l'ambiance!!!

3 commentaires:

  1. salut !
    je voudrais savoir à quoi ressemblaient les prix pour ce restaurant? Ça a l'air délicieux et il y a quand même beaucoup de bons commentaires pour ce resto. Je compte peut=être l'essayer bientôt pour ma fête...
    Merci
    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julie,
    Pour être très exacte ça m'avait coûté 36.50$ avec taxes et pourboir pour la table d'hôte. Si jamais tu l'essaies viens me faire part de tes commentaires :)
    Isabelle

    RépondreSupprimer