dimanche 18 avril 2010

Resto Boutique Le Cartet

Il y a deux semaines, une reprise de l'émission Guide Resto Voir avec Aurélia m'a fait découvrir un resto boutique que je ne connaissais pas Le Cartet sur la rue McGill dans le Vieux-Montréal. L'occasion (la fête de mon chum) était idéale dimanche pour aller essayer leur brunch. Après une attente d'environ 40 minutes (ils ne prennent pas les réservations), nous avons eu une place pour 6 à l'une des grandes tables.

C'est un petit resto, très convivial. L'avant se consacre plus à la portion épicerie fine avec une multitude de produits, surtout des chocolats de différentes saveurs plus exotiques les unes que les autres (du choco au bacon, oui, oui, du bacon et apparemment que c'est très bon, un petit côté sucré/salé très intéressant).

Le plat que j'ai pris le Brunch Le Cartet était vraiment excellent; un beau croissant jambon-fromage croustillant, salade, fruits frais (bien mûrs), une galette de saumon avec câpres et pommes de terre servi avec une petite sauce au yogourt ou à la crème sûre. Un vrai délice pour 15.95$

Mon chum a pris le Brunch des Cantons. Le traditionnel oeufs, bacon, saucisses, fèves au lard. Une casserole en fonte faisait office d'assiette!

Les deux autres filles avaient choisi des oeufs mollets cuits à la perfection et une excellente crêpe avec un shooter de sirop d'érable.

Malheureusement pour vous, j'avais oublié mon appareil-photo (sacrilège car les assiettes étaient super belles!)

Si l'occasion se présente j'aimerais bien y retourner, soit pour le brunch mais ils font également le dîner et le souper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire