mardi 18 mai 2010

U & Mi

Gros week-end resto qui vient de passer car dimanche soir, alors que le Québec en entier regardait le Canadiens se faire battre à plate couture (Yé, nous avons la serveuse à nous seulement), je suis allée manger sur une terrasse (Re-Yé, la saison est officiellement ouverte!), en compagnie de mon chum et de mon couple d'amis So et Oli. On voulait un resto pas trop loin de leur minuscule (sic!) nouvelle demeure et nous adorons la formule tapas. Le choix s'est imposé de lui-même: U & MI à Rosemère.Un resto style tapas aux influences eurasiennes, le chef étant asiatique.

Voici donc ce qui nous a fait succomber. Premièrement, un teriyaki de légumes question d'avoir justement quelques légumes à consommer durant notre souper. Arrivée flamboyante sur une plaque grésillante. Perso, j'aurais mis un ou deux brocolis de plus mais le goût était très bon.

Un rouleau de sushi Dragon Eye. Un maki servi tiède avec une sauce teriyaki et une mayo épicée. Vraiment bien réussi.


Ma bouchée préférée: le Mango Tango. Thon, brie, caviar, mangue, coriandre et échalote servi sur une galette de riz frit. J'en aurais mangé des kilos. C'était; croustillant, moelleux, chaud, froid et regardez-moi la superbe présentation. Autant de plaisir pour les yeux que le palais.

Suivi d'un carpaccio de boeuf. Légèrement piquant, le goût était juste parfait en bouche mais le boeuf aurait gagné à être plus cru. On aurait dit que le vinaigre ou la vinaigrette avait en quelque sorte "cuit" la viande un peu comme le jus de lime le fait pour le poisson dans un ceviche.


Un plat d'agneau au curry des indes. Belle viande. Goûteuse et ne le dites pas à personne mais on a liché la sauce avec du pain jusqu'à épuisement des stocks!



Finalement le poulet satay et épinards frits. Je trouve que c'est le plat qui manquait le plus de corps. La sauce, correcte et les épinards étaient plus ou moins craquants. Mais ça a vraiment fait le bonheur de mon chum qui m'en a reparlé après le souper! Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire