mercredi 23 juin 2010

Les dégustations

Béni soit celui qui un jour a eu l'idée géniale de faire goûter à ses clients les produits qu'ils désiraient acheter.

Costco est la Mecque des tests de goûts -surtout le samedi- et certaines personnes sont prêtes à vous piler sur les orteils (vive les sandales) avec leur panier format mastodonte. Tout ça pour pouvoir avoir le petit truc de papier qui ressemble vaguement à un moule à muffins rempli d'une susbtance X qui s'ingère.

Je l'avoue candidement: j'adore les dégustations.
Parce que UN: ça nous permet surtout de découvrir de nouveaux produits et de ne pas arriver à la maison avec un pot de 750 ml de yogourt alors qu'il ne goûte que l'aspartame.
Parce que DEUX: c'est toujours bon de tester et de retester le fromage québécois qu'on connaît si bien mais qui est tellement bon!!!
Et parce que TROIS: les dames (habituellement ce sont des dames) qui nous font faire les dégustations sont des êtres humains qui ont un caractère propre à elles et ça peut s'avérer toute une épreuve de prendre ou de ne PAS prendre le produit qu'elles offrent.

À l'épicerie près de chez moi (IGA pour ne pas la nommer) une dame a presque engueuler mon chum parce qu'il ne voulait pas prendre la terrine qui se trouvait devant elle.

Généralement, c'est une expérience agréable sauf si on a testé 15 produits en alternance sucré-salé parce qu'on avait pas mangé avant d'aller faire son marché.

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire