mardi 15 juin 2010

Pho bang New York... à Montréal

Ce lundi, je me suis rendue avec ma copine Marie-Andrée près de son travail pour le dîner. Je lui ai laissé le soin de me fournir une sélection de restaurants et nous avons fait le choix ensembles. Il faisait gris, froid, venteux et pluvieux. Rien de tel qu'une bonne soupe tonkinoise pour nous remonter le moral.

Le restaurant Pho Bang New york (mais voulez-vous bien me dire où ils sont allés pêcher le nom?) est situé tout juste à l'entrée du quartier chinois rue Saint-Laurent (1001 pour être précise). C'est un resto d'une bonne dimension mais ne vous attendez pas à être isolé. Au contraire. De grandes tables meublent le resto et on vous assigne une place (si vous êtes deux face à face). Soyez avisé que quelqu'un d'autre viendra s'asseoir directement à côté de vous. Vous serez séparés par un petit tourniquet comprenant les sauces, les ustensiles et les serviettes de table. Mais voilà, c'est ce qui fait le charme de ce réfectoire.

Nous y allions pour la soupe tonkinoise c'est donc ce que nous avons mangé. Une bonne soupe au poulet grillé et légumes. Lorsqu'elle est arrivée un arôme de muscade nous a envahi les narines. C'était réconfortant et les papilles salivaient déjà.

Le bouillon était succulent, aromatique. Les légumes croquants et la portion très généreuse. Le tout agrémenté de sambal oelek et de thé. Nous sommes sorties de là repues et satisfaites. Et pour moins de 10$ par personne qui dit mieux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire