mardi 1 juin 2010

Soupes & Cie à Québec

Lors de ma dernière visite à Québec, j'ai demandé à mes hôtes s'ils avaient déjà entendu parler de Soupes & Cie. Un resto dans un quartier (Limoilou) qui est en revitalisation (c'est la mode dans toutes les grandes villes non?).
Je venais donc de nous planifier une petite virée pour le dîner.




Le resto est super beau une longue banquette avec des dizaines de coussins multicolores, un mur de brique, des troncs d'arbre en guise de tabouret, un plafond très haut. Ça faisait très plateau Mont-Royal.



Leur spécialité, des soupes évidemment (plus d'une dizaine de sortes) et des tartares. Celle que j'ai choisi: la soupe mexicaine avec un bouillon tomaté très goûteux, du poulet, des avocats, des oeufs cuits durs, des languettes de tortillas croquantes en garniture, coriandre et lime. Excellent. Le bouillon était bien assaisonné et l'équilibre entre les ingrédients était bon.



J'avais également choisi la trilogie de tartares question de goûter un maximum de truc. C'était bien mais je crois que mes attentes attentes étaient trop élevées dans ce cas-ci. Le tartares de boeuf était un peu sucré (très différent d'un tartare moutardé ou piquant que l'on est habitué de voir). La menthe rajoutait au goût spécial alors c'était bon mais pas ce à quoi je m'attendais. Petite déception. Celui de thon et celui de saumon était apprêtés différement mais les arômes ne changeaient pas de l'un à l'autre. Et même selon la couleur, je n'ai pas vu beaucoup de différence. Les croustilles maison servies avec se laissait manger toutes seules, aucun problème.



Les autres avaient pris ceci: une soupe Thaïlandaise -Bouillon asiatique, crevettes, pousses de bambou, mini maïs, champignons, herbes fraîches et une belle fleur en déco- (bonne mais très piquante) ainsi qu'un rouleau impérial (un peu ordinaire).



Une soupe libanaise qui a fait le bonheur de son propriétaire -Bouillon de poulet, riz, poulet, pignons, citron, cannelle- (désolée pas de photo!) Une soupe provençale (style bouillabaisse safranée, poisson du jour) qui était très bonne et des croûtons de tomates séchées qui ne sont pas demeurés longtemps dans l'assiette.





Un beau et bon dîner. Si c'était à côté de chez moi j'y retournerais certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire