dimanche 25 juillet 2010

Encore un brunch

C'est nouveau chez moi cette manie de vouloir allez bruncher au resto ou de recevoir chez moi pour le brunch. J'étais plutôt du genre à m'envoyer une toast derrière la cravate en lisant La Presse et en buvant un petit café tranquillos à la maison. Mais depuis quelque temps... J'ai le goût du brunch au resto. Le guide restos Voir (à Canal Évasion) commence souvent son émission par un repas/déjeuner donc quelques endroits se sont ajoutés à ma liste avec le temps. Le dernier en liste ou j'ai pu faire check! L'incrédule dans le Vieux-Longueuil.

Très chic décor avec une mini terrasse à l'avant et une immense terrasse à l'arrière, je me suis pointée là ce matin avec mon amoureux. J'ai louché vers le menu du soir pour savoir s'il fallait que j'y retourne: oui! sans hésitation. Mais parlons du déjeuner. La philosophie de l'entreprise est d'acheter le plus localement possible et biologique si disponible. Un petit côté environnemental qui est très à la mode mais personne ne peut être contre la vertu n'est-ce pas? On sent que le but est vraiment de faire rouler NOTRE économie et pas celle des Américains avec leurs fraises blanches si vous voyez ce que je veux dire! Surtout que les prix restent très raisonnables. Les -très copieuses- assiettes sont entre 9 et 13$ et même si le café n'est pas inclus vous vous en sortirez pour exactement le même montant que Chez Cora mais ce que vous allez manger va en être diamétralement opposé.

Ils sont réputés pour leur oeufs Bénédictine servis avec une sauce hollandaise maison légère comme une plume et muffin anglais. Les traditionnelles "petites patates" étaient impeccables, très chaudes et croustillantes. Le jaune des oeufs coulait dans l'assiette mais le blanc lui n'était pas baveux du tout.

Autre chose: ils ont 5 ou 6 choix que vous pouvez prendre en version crêpes ou en version gaufres. Salés ou sucrés, de tout pour tous les goûts! Des omelettes et des oeufs brouillés figurent aussi au menu. Il font également fumer leur propre lardon en guise de bacon.

Le service était à la hauteur de la nourriture. Les gens souriants, serviables. Bref, je crois bien que ce n'était pas la dernière fois!

1 commentaire:

  1. J'espère que ce n'était pas la dernière fois...je veux l'essayer moi aussi! :)

    RépondreSupprimer