samedi 3 juillet 2010

Jacket Potatoes in Montreal

C'est en fouinant un peu sur Internet (pas que je passe tous mes temps libres là-dessus, non!) que j'ai découvert un petit restaurant (encore un?!?) situé dans le chic quartier HoMa. Bon, venons en au fait tout de suite pour HoMa, on a beau en faire des abréviations et des acronymes comme SoHo ou NolIta à New York, il n'en reste pas moins que c'est dans Hochelaga-Maisonneuve à Montréal et que la "faune" urbaine humaine qui s'y trouve en permanence est un peu... disons bigarrée pour être polie. Mais comme c'est un des quartiers qui se développe le plus (à cause de la saturation du Plateau) et qu'il est tout en revitalisation je me suis dit: je veux essayer Patate & Ciboulette. Le concept me plaisait bien: Jacket Potato! popularisé en Angleterre. Je vous explique; le repas est constitué d'une MÉGA pomme de terre dont on choisi la garniture, soit végé ou à la viande.


Ce resto mise surtout sur le take-out et les plats congelés pour apporter mais offre tout de même une vingtaine de places pour déguster votre patate directement là-bas.

C'est un service style cafétéria donc avec un cabaret. Chaque convive choisi sa saveur et va ensuite s'asseoir à une table. Par contre, j'ai trouvé que la jeune dame qui nous a servi était très aimable. Elle nous as demandé si c'était la première fois que nous venions et comme nous avons répondu par l'affirmative, elle a voulu savoir d'où on connaissait le resto. La propriétaire de l'établissement s'est même jointe chaleureusement quelques temps à la conversation en nous invitant à bien manger.

Ma pomme de terre, je l'ai choisi à la dinde, lait de coco et pâte de cari. J'ai pris la crème sure optionnelle mais toujours de circonstance avec la "pétaque". Et on choisi ses aromates pour agrémenter le tout, parmi les choix de purée de persil, coriandre, tomates séchées, ail, etc. Parfait pour donner du punch.



Mon chum et sa soeur avait respectivement choisi aux Sô-6 (Toulouse, poivron, oignon et tomate) et au porc/abricot.








C'était bon, mais assez toquant et bourratif. On s'entend que la majeure partie du repas est constituée de patate! Visuellement, je trouvait que les photos sur le site web était plus alléchantes que ce que j'ai eu dans mon assiette. J'ai beaucoup aimé la conscience sociale du restaurant (du moins ce qu j'en ai vu). Pour vous donner un excemple, ils ne vendent pas d'eau embouteillée mais vous propose plutôt un pichet et des verres de plastique.



Si vous passez dans le coin je vous conseille de l'essayer ou peut-être de rapporter à la maison une patate congelée qui vous servira d'accompagnement pour un bon steak, avec un verre de vino!

4 commentaires:

  1. pichet d'eau et verre de plastique est-ce vraiment plus écologique???? En espérant, qu'il recycle les verres!

    m-a

    RépondreSupprimer
  2. Alors Madame: peut-être me suis-je mal exprimée? Ce sont des verres qui vont au lave-vaisselle, bien sûr! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bel article. et les photos aussi sont super belles!! en passant, on a fait un re-design du site internet avec le menu en images

    RépondreSupprimer