vendredi 20 août 2010

Un santos un petit mardi soir!

Via le site de Teambuy.ca dont je vous reparlerai plus tard mon amie Marie-Andrée et moi avons eu un coupon rabais de 25$ valide pour les femmes et le mardi soir seulement, chez Santos dans le Vieux-Montréal. Nous avons donc décidé d'y aller cette semaine, une certaine blessure au doigt m'empêchant d'aller à mon cours de yoga hebdomadaire. Arrivée accompagnées de nos chums et de quelques appréhensions (on va se faire avoir parce que ça va être une trappe à touristes: c'est dans le Vieux... ou quelques jérémiades semblables) nous sommes entrés dans un endroit chic et classe. Belle déco avec murs de pierres, immenses affiches rétro-éclairées, colonnes et plafond de métal! Avec un DJ en plus! Seule bizarrerie: des oeillets sur toutes les tables!?! Est-ce rétro-kitch et je n'en ai pas entendu parler???






Les mojitos étaient deux pour un avant sept heures alors qu'est-ce que vous pensez qu'on a fait? Eh oui, nous avons commandé des mojitos réguliers et à la purée de fraises SVP! En sirotant notre cocktail nous avons décidé quel tapas nous allions goûter. Commencons par 8 et nous verrons bien si les portions sont raisonnables ou non. Notre plan B était déjà fixé. Si c'était une arnaque nous allions illico presto manger un Banh Mi (un sandwich typiquement vietnamien pour 3 $ que je me meurs d'aller essayer).

Voyons donc ce que nous avons là! Deux belles grosses boules d'arancinis au chorizo et parmesan. Mon plat préféré de tout le repas. Le risotto était U-L-T-R-A crémeux et la petite sauce piquante on the side... wow!

Deux tartares celui ci-bas thon et mangue, l'autre (pas de photo) saumon et avocat. La mangue se mariait à la saveur délicate du thon et le tout n'était pas noyé dans la sauce. Le saumon et l'avocat un classique indémodable était moelleux comme il se doit.


Les calmars (une gigantesque portion) étient tendres et la panure fine. Peut-être un peu trop fine car elle restait dans le petit bol de mayo ou de sauce aux tomates lorsqu'on les trempaient. Ça nous donnait une bonne raison d'y aller à la fourchette! On se comprend ;)



Le plat du haut des albondigas un plat typiquement espagnol selon notre serveur (et après une très courte recherche Internet me révèle que c'est vrai) était en fait de petites boulettes de veau et sauce tomate. Correct mais ce n'est pas de la cuisine gastronomique comme dirait les juges/critiques de l'émission les Chefs! Celui du bas, poulet au citron.



Dernier plat, les accras de morue. Toujours bon à prendre au resto car personnellement je ne m'en fait jamais mais j'aime bien me laisser tenter quand quelqu'un les préparent pour moi. La petite lichette de sauce était parfaitement épicée pour balancer avec le côté doux de la morue et les croquettes n'étaient pas trop salées.



Contre toute attente, nous avons mangé bien et à notre faim (j'en ai même vu une délaisser sa dernière bouchée!) Les tapas étaient variés, la quantité plus que respectable et les prix raisonnables (compte tenu du rabais accordé). Nous sommes sortis tôt, il faisait encore chaud, quoi de mieux pour un mardi soir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire