mercredi 1 septembre 2010

Giada power!

Giada. Ce nom vous dit quelque chose? Non? Si je vous dit que c'est une magnifique femme de 40 ans, resplendissante, pétillante et sémillante qui anime avec brio une émission culinaire à Food Network, est-ce que ça vous aide? Non? alors je vous la présente. Giada de Laurentiis, Romaine de naissance elle demeure à Los Angeles depuis son enfance. C'est une superbe femme toujours ultra souriante qui s'extasie allègrement sur l'odeur d'un citron ou la fraîcheur du basilic et qui nous concocte des recettes simples mais goûteuses. Évidemment, ses origines italiennes transpirent à travers le choix des ingrédients qu'elle utilise. Une bonne cuisine d'Italie, comme si on y était avec un olivier côté jardin.

Bon vous comprenez sans doute que je l'adore. Je suis l'émission Giada at home religieusement depuis quelque mois et vendredi dernier ma cousine Catherine a invité moi et quelques autres cousines pour un souper causerie. Quelle ne fût pas ma surprise de me rendre compte que ma cousine nous avait élaboré un menu complètement Giada!

En commencant même par le cocktail! Le Aloha L.A. Cocktail. Un heureux mélange d'ananas frais réduit en purée, de rhum, de jus de lime et de sirop d'agave. C'est frais et ça goûte l'été. Miam!

Des crostinis au pesto de petits pois ont suivi. C'était un réel plaisir pour les yeux et le palais. On sous-utilise le petit pois dans la cuisine québécoise. Habituellement, il trône tout "fouerreux" sous une avalanche de sauce brune tel un roi sur la montagne du hot-chicken. Alors que congelé à peine cuit ou encore mieux frais c'est un excellent légume vert. Il croque sous la dent.


Catherine avait également cuit des pains pitas avec une tartinade de fromage mascarpone, bacon et ciboulette. Un délice crémeux.



L'entrée: un tilapia fish tacos with arugula. En d'autres termes: un beau nid de pâte filo avec tilapia sauté, mangue et roquette et sur le dessus un petit nuage de crème fraîche/wasabi (40% MG j'aime croire que le MG est pour "My God que c'est bon" au lieu de Matières Grasses!!).


Déjà les effets de la satiété se faisaient sentir et nous n'avions pas attaqué le plat principal.

La photo ne rend pas du tout justice à l'assiette et c'est très dommage parce que la salade aux crevettes de style californienne était superbe. Une panoplie de couleurs et de saveurs. Maïs, salade romaine, courgette et crevettes le tout grillé sur le BBQ. Ajoutez-y des tomates et de l'avocat et vous avez une petite merveille. J'y ai goûté alors que les ingrédients étaient encore tiède... un pur délice. La pièce de résistance: poulet et bavette de boeuf marinés.


Et ce n'est pas tout! Ma cousine avait également eu la gentillesse d'acheter des cupcakes dans une boutique que j'adore: Petits gâteaux.


Pouvez bien croire que j'en ai mangé un même si mon ventre allait exploser. Et ce qui est le fun entre cousines c'est le partage alors nous en avons séparé 4 en 4 pour pouvoir en avoir un quart de chaque parfum et nous nous sommes régalées toutes en même temps. Verdict ce soir-là (même si au départ ce n'était pas mon premier choix) le cupcake banane et sucre à la crème était le meilleur. Moelleux et vraiment bon. Et PS les filles le petit mauve c'était au thé, canneberges et fleurs de violette.


Une superbe soirée bien arrosée! Merci Cath :)

3 commentaires: