mardi 28 septembre 2010

Orlando ville gastronomique!

Ce qui était supposé être une petite semaine de vacances bien tranquille à Orlando s'est transformé en semaine gastronomique avec le "Orlando magical dining month". Oui, oui, vous avez bien lu: une expérience culinaire hors pair aux États-Unis! Moi-même j'en suis encore toute ébahie.

Depuis mars nous avions planifié cette escapade avec nos amis Sonia et Olivier.

Pour la cinquième année, tout le mois de septembre est consacré à la découverte des meilleurs restaurants de la ville qui offrent des menus de 3 services pour 30$. Quel heureux hasard, j'y étais pour sept jours entiers!

Une soixantaine d'établissements participent à l'évènement. Vous croyez bien que j'en ai profité au maximum. Voici donc quelques bonnes adresses ainsi que quelques photos des plats que j'ai mangés.

Premier resto et celui que j'ai le plus aimé (tellement que j'y suis retournée juste avant de reprendre l'avion pour le retour!) le Seasons 52. Cette chaîne est présente dans 6 états et j'ai vraiment été impressionnée par la beauté de l'endroit et la qualité de la nourriture. Nous avons soupé sur la terrasse avec un vent chaud et un ciel parsemé d'éclairs.




Nous avons choisi le filet mignon qui était très bon mais j'ai réellement craqué pour le chili. Une sauce super onctueuse avec des cubes de viande (au lieu de la viande hachée que j'utilise habituellement mais désormais ce temps est révolu!), un goût subtil de bière Guiness. En garniture de la pancetta euh, non, de la polenta s'cusez! et crème sûre aromatisée de coriandre. C'était excellent! Tellement que j'ai demandé la recette au chef. Il m'a fourni gentiment la liste des ingrédients. Si jamais j'arrive à une recette qui a du bon sens je vous en fais part!


Leur "flatbread" sont également succulents. Un genre de pizza croûte extra mince servie en guise de pain. Celle aux crevettes et épices chipotle était bien exécutée. L'équilibre entre le piquant, l'ananas et les crevettes étaient parfait.

Quoi dire de leur dessert? de petites verrines contenant des grands classiques tel que tiramisu, gâteau au fromage, tarte aux pacanes (la meilleure!), Key lime pie, etc. Juste assez pour petites terminer un repas en beauté.


La seule fois où nous sommes allés au centre-ville d'Orlando c'est au Citrus endroit maintes fois primé. Style tendance et branché, on nous a servi un autre flatbread celui-là avec des lanières de boeuf qui mérite vraiment que j'en parle ici.



Bavette de boeuf présentée roulée (original!) sur une purée de pommes de terre et légumes croquants. Comfort food par excellence.

Troisième plat: raviolis farcis au poulet sauce crémeuse à la truffe et aux champignons sauvages. Miam! J'en salive encore.


Et le dessert était annoncé comme suit: Cup... cake. Alors vous vous imaginez bien ce que je m'attendais à recevoir. En fait j'ai reçu une tasse (cup) avec un brownie dedans (cake). Beaucoup trop sucré et une boule de crème glacée ainsi qu'une boule de crème fouettée (!) agrémentaient le tout. Trop mangé. Beaucoup trop.


Seasons 52
7700 Sand Lake Road
Orlando, FL 32819
www.seasons52.com
407-354-5212

Citrus Restaurant
821 North Orange Avenue
Orlando, FL 32801
www.citrusorlando.com
407-373-0622

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire