vendredi 10 décembre 2010

Parlons Épices avec Méchant Mix !

Méchant Mix est une nouvelle compagnie qui roule sa bosse depuis moins de deux ans et qui est déjà en train de s'imposer comme un leader dans le merveilleux monde des épices au Québec. Établie à Terrebonne, les produits sont distribués à travers la province et ils ont même 4 points de vente dans la province voisine de l'Ontario. C'est tout un exploit quand on sait que la compagnie est partie de zéro au printemps 2009.

Leur mise en marché est très ludique ayant comme logo un monsieur avec un grand nez qui me fait personnellement penser à un maître d'hôtel français. Les couleurs sont flamboyantes et encore plus dès qu'on dévisse les pots en verre.

Voici de quoi ces petits pots ont l'air:



Et quand on les ouvre ça ressemble à ceci:

Je vais vous les décrire en partant du haut. L'oranger est un sel d'orange et de coriandre, parfait pour le poulet, les poissons et pourquoi pas être audacieux et l'essayer avec des pâtes aux tomates? À sa droite Le Malabar est un mélange de poivre entier et d'herbes séchées, c'est le temps de sortir votre beau mortier et son pilon qui accumulent la poussière sur le comptoir :) À trois heures Baie Rose un concassé de poivre rose ça sent les fruits, le piquant, le mordant et c'est superbe sur un poisson blanc. Suivi de Peau Rouge une poudre de piment Chipotle fumé, TRÈS fumé et assez relevé. Pour les connaisseurs. Le cinquième (et mon préféré) le Cari-Coco, un heureux mélange de cari et de noix de coco râpé. L'intensité est bonne mais c'est côté versatile que j'aime le plus: je l'utilise avec tout et n'importe quoi. Mélangez-le avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et vous vous retrouvez avec une préparation à frotter sur du poulet. Ajoutez-le à l'eau de cuisson d'un riz basmati. Tout est bon. Il n'a de limite que votre imagination. Le Jardin de Florence est le mélange classique d'herbes de Provence et pour finir au milieu de cette fleur Le Neptune, un sel au citron-lime et herbes de Provence.
Ils ont également des vinaigrettes (je crois que c'est quatre saveurs pour la collection régulière et un peu plus durant l'été) qui peuvent aussi servir de marinades mais je ne me les suis pas encore procurées. Parlant d'achat, les prix sont parfaitement raisonnables pour la qualité, ce n'est pas trop dispendieux.
Je vous invite à les essayer et à m'en donner des nouvelles!

1 commentaire:

  1. Bonjour Isabelle.
    L'an dernier, j'ai reçu un pot de l'Oranger. Je ne connaissais rien de cette compagnie. J'ai utilisé presque tout le pot en parsemant ce délicieux sel aromatisé sur des cashews grillés. Miam, une vraie gâterie. J'ai même téléphoné à M. Méchant Mix !! pour des points de ventes. Il est extrêmement gentil et sympathique. Mais ce matin, je viens de découvrir votre blogue. J'ai copié/coller les infos sur toute la gamme des Épices et je l'aurai bien en main lorsque j'irai dans un des points vente. Je garde votre blogue dans mes favoris. Désolée de ne pas l'avoir connu plus tôt... mais... il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas? Merci de toutes ces belles informations utiles.

    RépondreSupprimer