samedi 22 janvier 2011

Boeuf braisé à la bière et au chorizo de Ricardo

Frisquet dehors non? J'ai la recette parfaite pour combler vos besoins de chaleur et de confort pour ce week-end particulièrement froid de l'hiver. Je l'ai fait cette semaine et je peux vous dire que c'est un succès garanti. En prime, votre maison toute entière embaumera la viande qui cuit longtemps. Vous n'aurez qu'une seule envie: celle de mettre votre pyjama et vous emmitoufler d'une couverte sur le divan. :)

*** Astuce porte-feuille ici: le rôti de palette désossé est en vente chez IGA jusqu'à mercredi à 1.99$ la livre. Ça tombe bien!


Voici donc la recette de boeuf braisé à la bière et au chorizo de mon ami Ricardo (parue dans la dernière édition de son magazine)

Il vous faudra:
1 kg (2 lb) de palette de boeuf désossée et coupée en gros cubes
huile d'olive en quantité
2 oignons hachés
1 poivron rouge en dés
1 tomate en dés
2 gousses d'ail hachées
1 bouteille de bière blonde
1 tasse de bouillon de poulet
1/4 lb de chorizo coupé en rondelles, demi ou en dés (j'en ai mis beaucoup plus)


J'ai ajouté une barquette de champignons de paris coupés en quartiers.


Chauffer tout d'abord le four à 350 degrés.


Dans une casserole allant au four et dont la capacité permet d'inclure tous les ingrédients de la liste, dorer la viande dans un peu d'huile. Saler, poivrer et réserver.


Dans la même casserole, dorer les oignons et le poivron, ajouter de l'huile au besoin. Ensuite ajouter la tomate, l'ail (et les champis) et cuire une minute. Remettre la viande ainsi que le jus de cuisson. Ajouter la bière et le bouillon de poulet. (Note: j'ai pris une tasse de vin blanc car j'en avais qui traînait dans le frigo...)


Porter à ébullition, couvrir et mettre au four pour 2 heures.


Après 45 minutes, commencez déjà à sentir les effluves et faites vous un bon thé, vous le méritez bien, c'est samedi.


Après deux heures, ajouter le chorizo et remettre au four à découvert cette fois pour 45 minutes supplémentaires en brassant une ou deux fois.


Servir le tout sur des nouilles aux oeufs au beurre. (simple: nouilles/beurre -beaucoup de beurre-/sel/poivre)


Et voilà c'est tout, et c'est encore meilleur réchauffé! Vous en aurez 5-6 portions.


Bon week-end




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire