lundi 14 février 2011

La différence entre les soldes et les réductions.

À la fin de mois dernier je suis allée en week-end dans la belle ville de Québec. Je me suis rendue à la Place Laurier et suis entrée dans une boutique de style musique-trop-forte/vendeuses-percées-à-outrance (my God que je me sens vieille quand je parle comme ça mais vous ne trouvez pas qu'on dirait toujours que la génération qui nous suit est pire que la nôtre?). On m'a accueilli poliment avec un: Êtes-vous au courant de nos promotions? Devant la réponse négative la jeune fille m'informe que tout sur la table de bobettes (sic) et camisoles et à 3 pour 10$ et que tout ce qui est en solde est réduit d'un 30% supplémentaire.

Cool, je vais faire un tour. J'essaie deux ou trois trucs et je choisi un col roulé blanc uni... Ben quoi, on a toujours besoin de basique dans une garde-robe! En plus, il est en spécial à 15$ une aubaine (calcul mental rapide de ma part avec le 30% il devrait donc me revenir à 10.50$... Jusque là vous êtes d'accord avec moi?) Je me rends à la caisse.

Vendeuse: Ça va vous faire seize dollars et quelques....



Moi: Euh, il n'y a pas 30% de rabais sur ce chandail?



Vendeuse qui regarde l'étiquette de prix: Non, ce chandail-là n'est pas en solde, il est en réduction.



Moi qui la regarde avec un air interloquée et qui a probablement les deux sourcils en accent circonflexe: ..............



Vendeuse: Ouin je le sais. Moi non plus j'ai pas trop compris la différence mais m'a gérante m'a dit que c'était pas la même chose...



Moi: Hé bien. On aura tout vu.



Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas compris. Est-ce que vous le savez vous la différence entre un solde et une réduction?

:)

1 commentaire:

  1. ?!?... on dirait qu'il manque des éléments essentiels pour comprendre!...

    RépondreSupprimer