lundi 21 février 2011

Le coureur des bois

Ce matin je dois absolument vous parler d'un produit que mon chum m'a fait découvrir en fin de semaine. Depuis quelques temps, à chaque fois qu'il passait devant la section "Québec" de la SAQ il lorgnait du côté du Coureur des bois. Il s'agit d'un cidre élaboré au Domaine Pinnacle. Sur l'étiquette on peut lire cidre apéritif mais à l'endos de la bouteille ou dit qu'il peut remplacer également le porto et les digestifs.

Ce samedi, il en a finalement acheté une bouteille que nous avons dégustée avec le plus grand plaisir.

C'est extraordinaire!!! Vraiment. Ça surpasse de loin beaucoup de cidre de glace que j'ai déjà bu. C'est un cidre comme je le mentionnais mais aromatisé à l'érable. Parlant d'arômes c'est vraiment une explosion de saveurs en bouche. En quelques gorgées, nous en avons identifié au moins six différentes. Tout d'abord la pomme, ensuite l'érable évidemment. Le caramel, la cassonade, un léger goût de brûlé et le butterscotch. Le butterscotch a un bon goût de beurre et d'alcool. Après avoir avalé, un petit quelque chose de la fraise se faisait sentir sur mes papilles. Tout ça dans la même bouteille. Oui c'est sucré mais ça remplace aisément un dessert.


Comme je suis gaffeuse (à peine!) j'ai renversé le dernier verre disponible... Déception. Ça me donne l'excuse parfaite pour en acheter une nouvelle bouteille!



Malheureusement, aucune information n'était disponible sur ce produit sur le site internet du Domaine Pinnacle. Seulement la crème du coureur des bois (style Bailey's) y était. Dommage.


Vous pouvez vous procurer l'alcool à la SAQ pour la somme de 20,20$ le format de 375 ml.

5 commentaires:

  1. bonjour

    si vous cherchez des infos sur ce cidre.. visitez le www.coureur-des-bois.com

    Martine

    RépondreSupprimer
  2. @Martine: Merci beaucoup je vais aller le consulter! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé la crème d'érable Coureur des Bois. Et elle est 10X meilleure que le Bailey's. Après avoir lu votre critique,j'essayerai maintenant le cidre. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis bien contente. Profitez-en, cette période de l'année est la meilleure pour déguster en compagnie de gens qu'on aime. Bonne nouvelle année.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Une fois ouvert, nous pouvons le conserver combien de temps?

    RépondreSupprimer