dimanche 27 février 2011

Panna Cotta au Dulce de leche

Une invitation chez mon amie Stéphanie et voilà que je me retrouvais avec la tâche du dessert. Joie! J'adore faire des desserts lorsque c'est pour apporter en visite, comme ça pas de restants chez moi que je m'engouffrent au petit déjeuner le lendemain matin ;-)

J'ai donc choisi une recette de Josée Di Stasio une panna cotta au dulce de leche. Traduction libre crème cuite au caramel de lait... Ça ne sonne pas comme une musique à vos oreilles? C'est d'une extrême simplicité, il s'agit de le faire un peu à l'avance pour que la préparation puisse figer.

Voici ce dont vous aurez besoin:

1 sachet de gélatine neutre
1 1/2 tasse de crème 15% à cuisson
3/4 de tasse de dulce de leche et quelques cuillères de plus
1 1/2 tasse de yogourt nature

Dans un petit bol faire gonfler la gélatine dans 3 cuillères à soupe d'eau froide.

Dans une casserole faire chauffer la crème et le dulce de leche jusqu'à ce qu'il soit dissout. Parlant de ça. J'ai de la misère à trouver ce caramel si particulier à mon épicerie habituelle. Je dois me rendre ailleurs. Si vous êtes comme moi, ne vous gênez pas pour concocter ce dessert avec du caramel dit "ordinaire".

Ajouter la gélatine gonflée et faire fondre en remuant. Retirer du feu et laissez tiédir quelques minutes. Incorporer le yogourt.

Déposer au moins 1 cuillère à soupe de dulce de leche au fond de chaque verre avant de couvrir avec la préparation. Placer au frigo au moins deux heures (peut être facilement préparé la veille), jusqu'à ce que ce soit pris.


C'est frais, pas trop sucré et en apparence léger comme un nuage... Ça se mange tout seul!
Rendement: 7 portions dans mon cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire