dimanche 20 mars 2011

The high-rise pancake de mon ami Oli

Voici un petit-déjeuner ou une partie de brunch ultra simple mais spectaculaire et savoureuse. Les "crêpes montantes" de mon ami Olivier. En fait, elles ne sont pas de son cru mais bien du magazine masculin GQ de décembre 2010. Ça fait déjà deux fois qu'il m'en fait et cette fois-ci j'ai décidé que je ne pouvais pas garder la recette secrète. C'est beau, bon, pas cher.

6 ingrédients seulement et vous pouvez l'utliser avec du salé (jambon/fromage) ou du sucré (fruits/sirop d'érable). Vous aurez besoin de ceci pour une crêpe :

3 c. table de beurre
2 oeufs battus
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de lait
1 c. thé de sucre
1/4 c. thé de sel
muscade si désiré


Avant toute chose vous devez absolument préchauffer le four à 425 degrés. Mettre le beurre dans un moule (environ 8-9 pouces) et faire fondre au four pendant que vous préparez l'appareil. Utilisez un moule avec de hauts rebords pour que la crêpe se soulève. Voir ici:





Mélanger tous les autres ingrédients et mettre dans le moule chaud. Cuire 18 à 20 minutes. Servir immédiatement car elle est aussi spectaculaire et bonne qu'éphémère. Disons qu'elle dégonfle vite.



Voici le chef avec sa création et il n'est pas peu fier! Merci Oli!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire