mercredi 13 avril 2011

Surprise de taille au Réservoir

Quand je pense à une micro-brasserie, je suis loin d'associer ce terme à "brunch" mais voilà c'est ce qui est arrivé dimanche. Avec mon amie Marie-Andrée nous nous cherchions désespérément (bon ok pas si désespérées que ça quand même!) un endroit pour le brunch (oui encore!!!). Après avoir épuisé toutes nos ressources sur la Rive-Sud, nous nous sommes rabattues sur la gran'ville !!! Ha Ha! Montréal beach donc. Pas de réservation en poche c'est à la micro-brasserie le Réservoir que nous nous sommes rendues. Il y avait très longtemps que je n'y avait pas mis les pieds (Marie un peu moins). Nous avons été complètement conquises...

Pas seulement un endroit où l'on brasse de la bière, le Réservoir est également un resto style bistro sans prétention. Beaucoup de choix pour le déjeuner/dîner ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Nous avons partagé les deux assiettes qui sont arrivées l'une après l'autre. La première aux inspirations indiennes contenait deux oeufs pochés, du fromage paneer (qui se poêle un peu comme le doré-mi mais moins salé), du dahl (une espèce de sauce aux lentilles et cari bien relevée), samosa aux pommes de terre et pois chiches frais et chutney de tamarin. Ouf! Ça commençait bien! Les goûts bien équilibrés, un peu de gingembre dans le dahl, le chutney piquant mais sucré à la fois.


L'autre assiette était encore meilleure je pense. Un compressé d'agneau et de lardons de pancetta. Littéralement de l'agneau effiloché mais compressé en un petit bloc compact et légèrement croustillant. Je me suis gardée un "coin" pour la fin. Accompagné d'endives braisées, de suprêmes d'orange et de caramel de bettrave, un sirop d'une couleur éclatante. Ah oui! et une chips de jambon de parme!


Vraiment comme brunch c'était réussi. Je ne m'attendais pas du tout à bien manger comme ça et je dis Chapeau! au chef!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire