jeudi 26 mai 2011

Canaël de Bromont

Il y a un peu moins d'un an un nouveau restaurant dans une toute nouvelle bâtisse est apparu dans le décor de Bromont. Si vous passez par cette magnifique ville durant l'été, vous devez absolument l'essayer. Canaël, c'est son nom, se définit comme une boulangerie, pâtisserie, bistro. Ça y est, j'ai l'eau à la bouche... Le chef/propriétaire a déjà travaillé au Château Bromont et il est sympathique et souriant comme tout. Situé un peu à l'écart de la "route touristique", il n'en dérougit pas moins. Et, je le répète, il vaut amplement le détour.


Si ce n'est que pour vous procurer une excellente pâtisserie, une baguette, ou cette magnifique tarte aux tomates et au mozzarella que vous pouvez emporter pour une délectation ultérieure à la maison... Je vous laisse dévorer des yeux et ensuite je vous montre ce que j'ai mangé la dernière fois.






Le menu midi comporte souvent deux ou trois choix, avec la soupe et le dessert. Si vous avez un appétit de moineau, rien ne vous empêche de jeter un oeil sur leur menu à la carte qui regorge de beaux sandwichs, de quiches et de déjeuners. Mardi, la soupe du jour était un excellent bouillon maison avec dinde et riz sauvage. Personnellement, je n'aurais pas fait mieux chez moi. Pas trop salée, juste réconfortante, parfaite.



Mon choix: la quiche aux légumes accompagnée de trois salades différentes, une aux carottes et pommes, une verte et une de riz. Les mélanges changent au gré du moment et on a l'audace d'utiliser enfin l'endive crue. J'adore cette feuille et peu de restaurateurs ont le courage de ce légume.








Mon collègue avait choisi la brochette de poulet et de pommes le tout dans une baguette bien croustillante avec un mayo ou une dijonnaise. Original!










Les desserts: un gâteau choco-framboise pour moi. Que dis-je une ganache épaisse comme ça avec l'amertume qui lui faut et un étage de fruits. Trop pour un midi, mais je n'ai pas pu résister. Une chance, le morceau était petit car très riche. Et pour collègue, une tarte aux pommes et amandes...













Si la description et les photos ne vous donnent pas le goût de sauter dans votre voiture pour vous rendre dans ce superbe coin du Québec, je ne sais pas ce qu'il faut. Profitez-en ce week-end à Bromont c'est la fête du chocolat, bonne raison pour y faire un petit tour. C'est ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi.





Notez bien l'adresse: 1389 rue Shefford, Bromont 450-534-0244 et vous pouvez également consulter le site internet qui est en construction présentement mais qui offre une belle perspective de l'endroit http://www.canael.com/

1 commentaire: