dimanche 5 juin 2011

Au p'tit cochon santé

Un des restos de déjeuners que j'aime beaucoup se trouve malheureusement à deux ponts de chez moi. Au p'tit cochon santé propose des déjeuners originaux. Orphelin de site internet pour l'instant, je ne peux que vous donner le numéro de téléphone et l'adresse de l'endroit (ce que je fais plus bas!). Signe de leur succès attendez-vous à faire la queue un peu (et n'espérez aucune réservation). Leur grande terrasse est vraiment agréable, dans un secteur très tranquille de Rosemère.



Nous étions quatre et nous avons pris des trucs différents que je vous énumère à l'instant. Pour mon chum un pain doré au noix avec des pommes caramélisées, du fromage, chips de pancetta et sirop d'érable. Il m'a affirmé et ré-affirmé que c'était (et je le cite) malade!!! Je le cite car il ne m'en a même pas offert une bouchée pour que je puisse le constater par moi-même! :-)






Ma soeur elle avait le goût d'un classique deux oeufs brouillés avec jambon. Les voilà, mais servis de façon différente, le tout étant étagé. Du fromage suisse ainsi que LES pommes de terre citron et herbes complétaient l'assiette. Je dit LES parce que je n'avais pas vu ça ailleurs.








Sonia a plutôt opté pour un des paninis déjeuner, oeuf coulant dans un sandwich pressé avec poivron rouge rôti, fromage, jambon speck. Vraiment intéressant.




Pour ma part, le speck faisait également partie de mon plat, deux oeufs coulants, tomates séchées fromage sur une méga tranche de pain bien grillée. Bien sûr avec les pommes de terre citronnées!



Si vous passez par là, ça vaut le détour. 236 Chemin Grande-Côte, Rosemère, 450-971-4449


Parlant de restaurant de déjeuners, (une mini montée de lait va suivre ici) ça me pue au nez lorsque la serveuse te demande "voudriez-vous avoir les galettes de pommes de terre avec la crème sure aux fines herbes au lieu des autres?" Ha bien oui, pourquoi pas. Mais ce qu'elle ne te dit pas c'est que ça gonfle le prix de ta facture de 2 dollars supplémentaires (qui n'en valent pas un clou croyez-moi). Ce qui fini par te coûter avec pourboire 17.50$ pour un sandwich au thon, les fameuses patates et des fruits à moitié mûrs. Ça me tue. Est-ce si compliqué de donner l'heure juste à ses clients? Il devrait y avoir une loi interdisant ce genre de pratique. Et pour ne pas vous faire prendre (quoique plusieurs autres utilisent ce stratagème d'un goût douteux) je vous donne trois indices, le resto est sur la rive-sud, son nom commence par Ben et se termine par Florentine. Voilà, on ne m'y reprendra plus...

2 commentaires:

  1. Expérience décevante.
    Au début ce resto était quand même bien mais au cours des années 2 membres du personnel en place les jumelles) ont développé une attitude arrogante envers les clients. Suite à une expérience récente vécue récemment alors que nous étions un groupe de 4 ayant fréquenté cet établissement à plusieurs reprises depuis l'ouverture, nous avons remarqué que ces 2 membres du personnel n'avaient peu respect de leur clientèle et exerçaient une influence négative et contrôlante sur le nouveau personnel. Suite à notre dernière visite nous avons décidé de ne plus y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. En réponse à Anonyme: Je suis bien déçue de lire votre commentaire, mais bien contente que vous le fassiez. Je dois dire que je n'ai pas porté plus d'attention qu'il ne faut au service par conséquent il ne m'a pas semblé exceptionnel, ni médiocre et que je n'ai même pas remarqué de jumelles. La prochaine fois je tenterai d'être plus vigilente à ce détail.

    RépondreSupprimer