mercredi 20 juillet 2011

Salade de pois chiches estivale

Petite recette à faire un lundi soir en revenant du boulot où vous avez suez sang et eau à cause de la température. C'est très frais, léger, nutritif et à part le chorizo excellent pour la santé! C'est une recette que j'ai prise sur le site de presque végé (merci à Daiva) mais que j'ai adapté en fonction des aliments que j'avais sous la main.

Vous aurez donc besoin:

1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
1 courgette jaune (ou verte) en demi tronçons
1 poivron rouge (ou vert) en petits cubes
1 chorizo en tranches minces
Fromage feta en cubes selon votre goût
Fines herbes fraîches également selon vos goûts dans mon cas:
romarin haché DMJ
beaucoup de persil plat haché DMJ
coriandre hachée
2-3 feuilles de laitue DMJ pour déposer la salade

Et pour la vinaigrette:
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
2 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

Dans une poêle, faire griller à sec les tranches de chorizo jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Ensuite, pour ma part j'ai fait légèrement revenir les courgettes dans la même pour enlever un peu de crudité.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol et ajouter la vinaigrette bien émulsionnée. Déguster pendant que la viande est tiède et c'est encore meilleur! Évidemment vous pouvez ajouter tout ce que vous avez au frigo.




DMJ= de mon jardin!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire