mercredi 6 juillet 2011

Show d'antiquité à Brimfield, Massachusetts

Dans une des Presse du samedi l'été dernier, on faisait mention d'une des foires d'antiquaires parmi les plus grandes du monde. Une véritable chasse aux trésors dans un petit bled perdu à 1h15 à l'ouest de Boston. L'article nous avait vraiment accroché mon chum et moi et nous avons décidé d'y aller avec sa soeur ce printemps. La minuscule ville de Brimfield voit sa population de 3000 personnes se gonfler à 130 000 durant la durée de l'exposition qui se déroule dans des champs le long de la route principale. Toute la ville est mise à contribution, un peu comme St-Tite durant le festival western. Chaque parcelle de terrain est utilisée pour les stationnements des vendeurs ou des visiteurs. Décrit comme un marché aux puces dans le quotidien, je pourrais maintenant dire que c'est un marché spécialisé pour qui s'y connaît! Certains collectionneurs s'affichent avec un chandail indiquant ce qu'ils cherchent, comme ses deux Messieurs et leurs bouilles sympathiques!




Personnellement, je m'attendais à une méga vente de garage. C'est l'équivalent mais version antiquaire c'est-à-dire cher. J'ai vu plusieurs trucs que j'aurais pu acheté mais j'ai été drastiquement rebuté par le prix. Des bijoux en quantité industrielle mais n'étant pas joaillière comment puis-je savoir sur le champs que la bague proposée à 150$ en vaut réellement 400?

Mon chum, grand collectionneur de masques de toute sorte a bien trouvé un ou deux kiosques où le choix était sublime mais les prix étaient exorbitants...

Effectivement, j'y ai vu des items des plus saugrenus tel des plaquettes de métal à l'éffigie du Ku Klu Klan (?!?) avec le nom des gens gravés à l'endos ainsi que la date et des affiches de céramique possiblement installées dans les bus mentionnant: "colored seated in rear" (les noirs s'assoient en arrière). Dérangeant.


Un BBQ en forme de porc... (qui VEUT un BBQ du genre? Je me pose la question!)


Un kiosque de tapis qui avaient probablement de la poussière datant du moyen âge!


Des lettres provenant d'une enseigne de cinéma (ou autre).


De nombreuses poupées tellement morbides... À donner froid dans le dos!



Vraiment de tout pour tout les goûts. Je vous mettrai d'autres photos à la fin.

Comme nous étions sur place depuis 6 heures AM, vers 8 heures nos narines nous ont menés vers ce stand à hot-dog... Hum! Remarquez que par mesure d'hygiène l'homme faisant la cuisson porte des gants, par contre, dès qu'il a une chance, il taponne tous les dollars américain que vous êtes prêts à lui offrir avant de revenir faire votre chien-chaud... Peut-être que c'est lui-même qu'il protégeait!

J'ai également mangé un excellent lobster roll sur l'heure du midi. Pas compliqué; pain, homard, céleri et une minuscule touche de mayonnaise. Divin. Probablement que juste pour ce sandwich, ça valait le détour!

Quelques images en vrac:






Les photos sont de moi et de Stéphanie Hamel :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire