jeudi 25 août 2011

Le Bleu Moutarde

Un autre établissement de ma région en primeur cette semaine! :-) Le resto Bleu Moutarde de Beloeil est ouvert depuis quelques temps déjà et il était sur ma liste "à essayer". C'est maintenant chose faite. Un magnifique jeudi soir d'été tout en chaleur (on est gâté cette année non?), nous avions mon chum et moi une réservation sur la terrasse avec des voisins à nous.


L'aménagement extérieur est vraiment extraordinaire. Quelques tables, en contrebas la rivière Richelieu et en arrière-plan le Mont-St-Hilaire. Il y a même eu quelques plaisanciers qui sont arrivés pour souper en bateau!!! La proximité de la ville et le meilleur de la campagne (sans les mouches!).




Ça augurait extrêmement bien. On nous a fait attendre un peu mais comme nous voyions notre serveur courir comme une queue de veau et qu'il s'est confondu en excuse dès qu'il est venu à notre rencontre nous ne lui en avons pas tenu rigueur.

Les entrées elles ne se sont pas faites attendre. Croûtons de fromage de chèvre bien craquants et moelleux à la fois pour l'un et croûtons de tapenades de tomates séchées aux olives pour l'autre. Parfait pour nous mettre en appétit.





Malgré la présence de table d'hôte j'ai personnellement choisi la bavette à l'échalote dans le menu à la carte. Fondante et cuite à la perfection, la canivore en moi s'est régalée. Et on ne peut presque pas manger une bavette sans l'accompagner de frites maison, non?



Mon chum a souvent l'appel du poisson au resto (probablement parce que je ne lui en cuisine pas suffisamment!). Ce soir-là un pavé de saumon, beurre à l'orange. Tout en finesse, il m'a tendu une bouchée du bout de sa fourchette seulement.



Une autre assiette de la mer est également arrivée sur notre table: celle du tartare aux deux saumons, frais et fumé. Un plat très bien exécuté et dont le goût de fumé n'envahissait pas totalement les papilles. Un bel équilibre.



Quand est venu le temps des cafés, la lune a surgit d'entre les flancs de la montagne et s'offrait à nous. Que demandez de plus comme paysage?



Je vous invite à venir découvrir cet endroit par vous-même et ne vous gênez pas pour me parler de votre expérience ici sur le site!

2 commentaires:

  1. J'ai ajouté le Bleu moutarde à ma propre liste "à essayer"! Le tartare a vraiment l'air bon! Et que dire de la vue...

    RépondreSupprimer
  2. @Ellora: super, tu me donneras tes commentaires. Es-tu de la Rive-Sud?

    RépondreSupprimer