lundi 26 mars 2012

Le M sur Masson

Le M sur Masson était sur ma liste de restos "à essayer" depuis des lunes. Je l'avais vu à la tivi (guide resto voir), dans les revues, bref depuis longtemps il me trottait dans la tête. Je l'ai donc suggéré à mes deux copines pour le brunch du dimanche. Avec notre réservation en poche nous nous sommes pointées là hier à 11h30. (Parenthèse ici: merci aux restaurateurs qui prennent les réservations car la formule du premier arrivé premier servi n'est pas tout le temps cool... fin de la parenthèse) (Ah non finalement autre parenthèse, aux restaurateurs: SVP pouvez-vous écrire les prix sur les menus sur vos sites web SVP.... Merci. Parenthèse finale).

Plusieurs choses très intéressantes sur le menu qui change à toutes les semaines. Dont l'omelette au parmesan, lardons, prosciutto et tomates séchées ainsi que le méga grilled cheese au gruyère et effiloché de boeuf BBQ ou encore le pain perdu au masalé avec poêlé de champignons sauvages et oeuf poché. Mais nous avons flashé toutes les trois sur la même chose... le rösti au vieux cheddar, salade de lapin confit, bébé épinards, pomme verte, fruits séchés et oeuf poché. Première fois de notre vie qu'on va au resto ensemble et qu'on prend toutes exactement la même chose.



C'était exquis, le jaune d'oeuf coulant dans la pomme de terre râpée et bien assaisonnée était cochon sans bon sens. Le lapin froid puisqu'il était en salade était magnifique et la pomme ajoutait une fraîcheur à la possible lourdeur des pommes de terre.

La formule brunch vous propose 3 choix pour précéder votre repas, soit la soupe du jour, (hier un parmentier de patates douces et cheddar fort), une verrine de fruits frais, granola et yogourt au miel ou un jus d'orange.



Tout était d'une qualité irréprochable. Seul bémol grandement dû à la malchance, nous avons trouvé trois cheveux dans nos assiettes. Un directement au service et deux par la suite. Nous en avons fait part à l'un de nos multiples serveurs et la maison nous a offert des desserts pour se faire pardonner. Trilogie de glaces maison, vanille, chocolat et bleuet. C'est gentil.



Une belle expérience à répéter en soirée pour explorer une autre facette du cuisinier (j'ai vu passé une bavette qui m'avait l'air sublime).

Si ça vous intéresse: www.msurmasson.com
2876 rue Masson, Montréal 514.678.2999

2 commentaires:

  1. merci pour ta description et les photos, mais quelle est la fourchette de prix pour un brunch ? merci isabelle :)

    RépondreSupprimer