dimanche 18 mars 2012

Retour, présentation et défi

Voilà! Je suis de retour après un congé de presque 6 mois de silence quasiment complet! Je suis ultra enthousiaste de reprendre la plume ou plutôt le clavier pour m'adresser à mon monde virtuel.


Et si on recommençait depuis le début voulez-vous?

Moi c'est Isabelle Charette, et vous?



J'ai décidé d'écrire maintenant à visage et à nom découvert. La peur d'avoir un blog et d'être jugée du début est passée puisque mon premier billet publié remonte maintenant à juillet 2009. Donc, je m'assume et me dévoile!

Durant mes 5 mois en voyage j'ai mangé comme une reine (ET comme une cochonne mais ça c'est un autre sujet). J'ai hâte de voir si je pourrai retrouver les goûts et les saveurs de là-bas ici-même (au resto ou à la maison).

J'ai regagné le confort de ma cuisine avec bonheur.

Comme il est impossible de me mettre le cerveau à OFF même en vacances, j'ai beaucoup pensé à ce blog (entre autre chose) et à ce que je voulais en faire. Parallèlement, je voulais trouver une façon de rentabiliser les nombreux livres de recettes que je possède (et ceux que je ne possède pas encore et qui sont sur ma "wish-list"). Je me suis donc lancée un défi personnel.

À partir du mois d'avril et pour la prochaine année je "testerai" un livre de recette par mois. Mon défi sera d'exécuter au moins six recettes du même livre. J'en choisi 5 et mon chum a carte blanche pour la sixième. Je les suivrai à la lettre et évidemment vous ferai part ici des résultats et de l'exécution avec des photos et des commentaires.

Évidemment on est TRÈÈÈÈS loin de Julie (du film Julie & Julia). Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas Julie c'est une américaine qui a décidé de faire TOUTES les 534 recettes d'un livre de Julia Child (interprété magistralement par Meryl Streep) durant une année!!! Projet un peu plus fou que le mien j'en conviens.

C'est donc un rendez-vous à partir du premier avril (et ce n'est pas un poisson). Le premier livre sera celui de Gwyneth Paltrow (oui, oui l'actrice américaine!) qui a publié en mai 2011 "Mon carnet de recette pour ma famille et mes amis". J'en ai entendu le plus grand bien et je suis très enthousiaste. Bien hâte de commencer à cuisiner!





Très heureuse d'être de retour!
Isabelle

8 commentaires:

  1. Très chouette le nouveau projet! J'adore!
    m-a

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Et je suppose que tu sais quel sera le livre qui fera l'objet du test du mois de mai! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Youpi ! J'ai hâte de voir -et de lire- ça ! Welcome back!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de te retrouver, même si je vous ai fidèlement suivi pendant votre voyage!

    C'est drôle, j'ai justement vu le film Julie et Julia il y a quelques jours et j'ai aussi eu envie de me mettre à essayer les recettes de mes nombreux livres.

    Je te suivrai avec enthousiasme, j'ai déjà hâte à ton premier billet! Bon retour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellora et merci de nous avoir suivi en voyage également!
      Isabelle

      Supprimer
  5. Isabelle, tu fais bien de mettre ton visage sur ton blog! Je ne savais pas que tu avais d'abord choisi de rester anonyme. Bravo pour ce tournant, je suis certaine que ce ne sera que pour le meilleur.

    J'aime beaucoup ton idée de parution mensuelle, non seulement ce sera intéressant pour nous les lecteurs, mais tu vas voir que se discipliner à ne cuisiner que d'une seule source (même si tu n'en fais pas le tour à la Julie & Julia), ça donne une toute autre impression du livre, de ses recettes et de son auteur. Je l'ai fait quelques fois et j'ai trouvé l'expérience vraiment intéressante (et délicieuse!). J'ai très hâte de te lire - et je suis contente que tu commences par le livre de Gwyneth, à propos duquel j'ai entendu autant de négatif que de positif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      Comme tu es tellement un modèle de bloggeuse pour moi ça m'encourage! :-)

      Il faut bien que je rentabilise l'argent investi là-dessus! Et je voulais me sortir un peu de ma zone de confort.

      Merci de me lire.

      Supprimer