jeudi 26 avril 2012

Crème glacée Ninettes


Je crois avoir déjà mentionné sur ce site que j'aimais beaucoup les épiceries ou les commerces qui offrent des dégustations. Ça me permet d'essayer des nouveaux produits ou des produits qui sont sur les tablettes depuis quelque temps mais qui sont inconnus pour moi. Dans cette optique, vendredi dernier je faisais mon marché chez Adonis du quartier DIX30 et la compagnie Ninettes faisait déguster ses produits.

C'était le mari de Ninette en question qui nous encourageait à goûter à leur crème glacée. Comme il me l'expliquait une entreprise très familiale.

D'abord les saveurs disponibles sont très sympathiques: basilic/citron,  croquants au pain d'épices, tarte aux pommes cannelle, truffes à la framboise, thym/citron et fondant chocolat aux amandes. Si on mentionne tarte aux pommes sur l'étiquette; il y a en a dedans, même chose pour les biscuits au pain d'épices. Du basilic? Pas de la "saveur", du vrai basilic!

Côté goût on joue dans les ligues majeures. Très crémeux et les saveurs sont authentiques. Häagen Dazs n'a qu'à bien se tenir, il a maintenant un compétiteur de taille et point non négligeable c'est un produit québécois. Chaque portion d'une demi-tasse contient entre 110 et 135 calories comparativement à plus de 250 pour le compétiteur.

Les petits pots se détaillent à 6.49$ (en tout cas chez Adonis), sensiblement le même prix que les autres crème glacée haut de gamme. Car ça l'est un produit haut de gamme.

Pour savoir si leurs produits sont disponibles près de chez vous, je vous encourage à "aimer" et consulter leur page d'entreprise sur le site facebook. Vous ne le regetterez pas.





2 commentaires:

  1. En ce moment, j'ai une envie de dessert quasi incontrôlable... et avec ta description, ça ne fait qu'empirer!

    Je vais devoir faire un peu de kilométrage si je veux goûter à leurs produits, mais ça semble en valoir la peine.

    As-tu goûté aux trois saveurs? Laquelle préfères-tu?

    RépondreSupprimer
  2. Ellora, j'ai goûté aux trois saveurs que j'ai prise en photo en plus de celle au chocolat. Elles étaient toutes excellentes, particulièrement celle tarte aux pommes! Bonne marche ;-)

    RépondreSupprimer