mardi 22 mai 2012

Crème de petits pois verts

Déjà ma septième recettes de Josée Di Stasio et je suis sur une lancée car j'en ai encore au moins deux qui s'en viennent. On pourra dire que je me suis VRAIMENT surpassée ce mois-ci! Cette fois-ci c'est la crème de petits pois verts qui a fait mon bonheur.

-3 tasses de bouillon de légumes
-6 tasses de petits pois frais ou surgelés (les minis)
-25 à 30 feuilles de menthe
-Sel

Pour la garniture c'est au choix:
Fines tranches de radis
Huile d'olive, menthe ou basilic
Croûtons
Amandes
Name it!!!

Dans une casserole verser le bouillon et amener à ébullition. Ajouter les petits pois et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter la menthe.
Réduire en purée au mélangeur ou avec un mélangeur à main.
Saler et passer au tamis.
Garnir et servir.



Mon verdict: À la base la recette est une crème froide mais en note Josée nous mentionne qu'il est possible de la servir chaude, c'est donc ce que j'ai fait. 

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas passé le mélangeur assez longtemps dans ma soupe mais lorsque je l'ai passée au tamis, il y avait beaucoup de pulpes de petits pois. Mais vraiment beaucoup. Bizarre. Pour le goût rien à dire c'était succulent. On est très loin, que dis-je à des années-lumière du goût des petits pois en canne utilisés pour les hot-chicken. On dirait quasiment un autre légume.

En passant si jamais vous trouvez des petits pois frais ACHETEZ-EN c'est super bon. Vous les faites cuire 2 minutes dans l'eau bouillante et vous ajoutez huile (ou beurre), sel, poivre et vous allez voir que comme dit mon amie Stéphanie: on est ailleurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire