mercredi 13 juin 2012

Je blogue pour le plaisir, pas pour me faire voler


Je blogue parce que la nourriture et ce qui l'entoure c'est ma passion. Pas pour me faire voler.

Je blogue pour moi et personne d'autre (je sais que même mon chum ne lit pas tous mes billets et bien honnêtement je m'en fous).

Mon plaisir est d'aller manger au resto et de prendre les plats en photos pour ensuite faire une petite critique maison. La plupart de temps, lorsque mes amis -ies me demandent des références en matière de restaurant à Montréal ou ailleurs je les envoie sur mon blog pour qu'ils puissent voir les endroits où je suis allée et si les assiettes font leur affaire.  J'ai un petit appareil-photo de base et c'est très suffisant. Je paie tous mes repas avec mon argent personnel.

Je le répète je fais ça pour le plaisir. Rien de bien sorcier là-dedans. Et j'en ai du plaisir. Beaucoup.

Sauf que hier je me suis rendue compte qu'on me vole...

On s'entend je suis loin d'être Claude Robinson, mais quelqu'un de peu scrupuleux a utilisé des photos que j'ai moi-même prise avec mon petit appareil, d'un plat que j'ai payé de ma poche pour le mettre sur son propre site internet. Sans mentionner que c'était les miennes et ça c'est du vol.

Et c'est inacceptable.

C'est une copine Facebook, qui elle s'est fait voler une dizaine de photos par ce même site qui m'a mis la puce à l'oreille. Je suis allée faire un tour moi aussi sur ledit site et tiens, tiens, tiens...

Je sais qu'avec internet ça va vite maintenant mais je voulais partager ça avec vous.

Je leur ai demandé de se rétracter ce matin. On verra bien...

Fin de la parenthèse.

Isabelle :-)

5 commentaires:

  1. C'est super plate comme expérience. Tu as fait la meilleure chose de lui demander de se rétracter, et s'il n'y a pas de réaction, la seconde étape est de "dénoncer" la personne sur les réseaux sociaux. J'ai vu plusieurs cas du genre chez les gens que je suis sur Twitter et tout le monde s'entend que c'est la meilleure méthode... Peu de gens veulent risquer leur "réputation" en ligne... Bonne chance! xx

    RépondreSupprimer
  2. C scandaleux, ignoble et infame.
    Rien de moins.

    RépondreSupprimer
  3. Et puis, est-ce qu'ils se sont rétractés?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, sans même daigner répondre à mon courriel...

    RépondreSupprimer
  5. Ishhh!!!! Est-ce qu'on peut avoir l'adresse de leur site. Tu peux me l'envoyer en privé si tu préfère. Ça serait bien de faire un petit check up au cas où. Si jamais ça t'arrive encore j'ai entendu parler de la police du Net. Si tu veux plus d'info, ça me fera plaisir de te les envoyer :)

    RépondreSupprimer