dimanche 3 juin 2012

La piadiquoi?


La PIADINERIA!!!

C'est l'endroit où l'on fait des piadinas.

Qu'est-ce que c'est? C'est plus ou moins l'équivalent italien du tacos. La pâte est très semblable à de la pâte à pizza, elle est cuite sur une plaque et les viandes/légumes/fromages sont ajouter ensuite. En fait c'est une  spécialité de la région d'Emilia-Romagna et nous avons la chance d'avoir un artisan expert de la piadina à Montréal. Il s'appelle Enzo et son mini resto/comptoir est situé sur St-Denis. Il est le premier et toujours le seul (à ma connaissance) à faire ces excellents sandwichs sur l'île.


Le secret de la réussite des piadinas c'est la fraîcheur et la qualité des ingrédients. Le prosciutto et le fromage stracchino sont importés directement d'Italie. Évidemment le sandwich est fait à la minute pour garder son extérieur croquant.




Avec le nombre d'agencements viandes/légumes c'est bien évident que vous allez trouver quelque chose à votre goût.

Mon choix, le prosciutto et rapini, légume qui est un grand méconnu ici au Québec.




Pour les plus traditionnels ou ceux qui ne raffolent pas des charcuteries, le thon/salade/tomate est un bon choix.



Lors de mon passage, je dirais que 80% de la clientèle était italienne. Le proprio s'adressait à eux directement dans leur langue maternelle ce qui me laisse croire que ce sont des habitués.

Enzo le propriétaire et l'artisan 


Si vous passez dans le coin, ou mieux même faites un détour pour goûter vous aussi à une petite piadina accompagnée d'un expresso. Vous verrez on se sent le temps de 15 minutes comme en Italie!

L'artisan Piadineria
3421 St-Denis (juste au nord de Sherbrooke)
514-508-1433


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire