mercredi 27 juin 2012

Le restaurant "Table" de Québec


J'ai mangé au resto Table situé dans l'hôtel PUR du nouvo (sic) quartier Saint-Roch à Québec quelques jours après leur premier anniversaire d'ouverture. Malgré le fait que le quartier  s'est revitalisé depuis quelques années, les traces de son passé ne sont jamais bien loin (pour ceux qui connaissent l'endroit vous voyez ce que je veux dire). L'ambiance hyper chic et lounge du restaurant détonne avec la faune qui se tient sur le perron de l'église d'en face mais ce côté-là me plaît bien. Le mélange et le contraste des genres.



Un DJ était aux tables tournantes ce vendredi soir là et si c'était vide à notre arrivée en moins de deux, la partie de la salle que je voyais s'est remplie.

Pour le menu, une formule tapas, qu'on aime particulièrement pour le plaisir de goûter à plus d'un plat. Nous avons, mon chum et moi, demandé conseil à notre serveur qui s'est empressé de nous décrire les meilleurs choix avec une passion contagieuse.

Nous avons sélectionné pour le premier service les pieuvres grillées avec salade de pois chiches marinés. Aucune idée pourquoi nous pensions recevoir une tentacule de pieuvre d'une bonne grosseur alors que nous avons reçu des pieuvres quasiment entières en version mini. Intéressant.



Également lors de ce service, la polenta rôtie au parmesan et au chips de pancetta. Encore une fois intéressant. Sur papier ça semblait canon, en réalité, le goût du fromage était absent et la chips même prise dans la même bouchée que la semoule ne réussissait pas à puncher le tout. Le taco de volaille mariné au citron accompagné de yogourt de basilic me semblait un peu amateur mais si en bouche c'était assez réussi. On aura pu le qualifier de simple wrap.



Va pour le second arrivage: effeuillés de choux de bruxelles et lardons cuit dans du beurre. Beaucoup de beurre. Limite trop. Je suis une fan de choux de Bruxelles mais on aurait dit que les lardons étaient secs au lieu du moelleux qu'ils auraient dû avoir... Le croustillant aux champignons était le plat le plus réussi de la soirée. Sous une croûte de pâte, une montagne de champignons bien cuits dans une sauce crémeuse à la truffe. Nous n'avons pas perdu une goutte de ce bouillon allant jusqu'à tremper notre pain dedans! Pour finir, un mac'n'cheese et truffe qui sur le menu s'annonçait bien mais qui en réalité était un peu décevant (les même lardons un peu secs que tantôt).



Au final, pas décevant complètement mais comme on dit: ils ont l'air, mais ils n'ont pas la chanson... D'un resto plus jeune c'est compréhensible mais après un an de rodage certains trucs ne devraient pas arriver.

Côté positif, c'est que pour le prix c'est très avantageux, 100$ pour les 6 tapas, avec une bouteille de vin (en importation privée) et une bière avec les taxes.

Table
395 de la Couronne
418.647.2458

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire