mardi 10 juillet 2012

Granby pour une soirée. Ou deux!


Saviez-vous qu'à Granby il n'y pas qu'un zoo? Non? Vous ne saviez pas? Laissez moi vous raconter l'excellente soirée que j'ai passée la semaine dernière.

D'abord, avant le souper j'ai pris l'apéro avec mon chum sur la terrasse de la micro-brasserie Le Grimoire en plein coeur du centre-ville. Un peu comme dans le nouvo St-Roch de Québec  et dans Hochelaga Maisonneuve à Montréal la faune ici est disons spéciale pour être poli. Mais rassurez-vous elle n'enlève rien au goût de la bière. Pour les amateurs du genre la "Noire Soeur", une noire bien tassée, est vraiment bonne. Si vous habitez loin pas besoin de vous rendre sur la rue Principale pour y goûter, les bières du Grimoire sont vendues dans plusieurs épiceries et dépanneurs spécialisés.

Direction souper pour rejoindre nos amis Marie-Andrée et JS. Nous avions rendez-vous à l'Impérial, un nouveau resto de la ville. Resto dont je n'avais jamais entendu parler de ma vie malgré le fait qu'il soit ouvert depuis un an. Ne vous laissez pas distraire par l'extérieur de l'endroit car entre vous et moi c'est dans un petit centre commercial un peu glauque et délabré. Une fois à l'intérieur c'est tout autre chose. Un bel espace, bien aménagé, avec un cellier en verre, un long bar et la cuisine ouverte. Wow! Je ne m'attendais pas du tout à tomber là-dessus et je ne serais probablement jamais entrée en passant simplement devant.



Ne restait plus qu'à être aussi impressionnée par le contenu de mon assiette que l'environnement dans lequel j'allais la manger...

L'entrée que j'ai commandée se nommait Pomme de terre gaufrette, gravlax de saumon, crème St-Vincent. Menoum! J'en salive encore. La saumon était parfaitement fondant, pas trop salé, juste parfait! Accompagné d'un oeuf dont le jaune était encore coulant, d'oeufs de poisson, d'un carpaccio de concombre et de minusucles fleurs de ce même légume. Le tout était impeccable.



Les amis ont partagé des huîtres qu'ils ont dit être d'une fraîcheur irréprochable. Pour la suite, les quatre plats principaux ont été aussi convaincants que les entrées. Boeuf braisé en raclette, purée et persillade pour moi. Une montagne de boeuf tendre déposé sur une purée de pomme de terre crémeuse recouvert de fromage fondu. Mon accompagnateur lui a choisi la demi portion de côtes levées (et une chance car la portion était gigantesque) servies avec la classique salade de chou. J'avais un peu peur de manquer de verdure alors j'ai commandé un plat supplémentaire de légumes du jour. Superbe! Une cassolette de mini-légumes tellement frais qu'on pouvait manger les fanes des rabioles et des carottes.







Marie-Andrée a opté pour le poisson du jour, un flétan de la Gaspésie cuit à la perfection avec une chair floconneuse et goûteuse.  Le pavé était déposé sur un lit de légumes. La pièce de bavette qui a été servie à JS provenait surement d'un brontosaure tellement elle était grosse et dodue.  :-)





La seule qui a succombé à un dessert est Marie-Andrée (sous prétexte qu'elle n'avait pas pris d'entrée) mais elle a bien voulu partager avec nous quelques bouchées de sa Key Lime Pie toujours un succès incroyable.



Le responsable de cette réussite culinaire est le chef François Côté et si vous désirez goûter à sa cuisine dans un cadre encore plus enchanteur sachez qu'il est à l'honneur du 12 au 18 août au spa Balnéa de Bromont dans le cadre de l'évènement l'Été des chefs.

Après ce succulent repas nous nous mettons en branle vers le théâtre de l'Ancien-Presbytère situé à deux kilomètres de là pour voir la pièce Polaroid. Depuis quatre ans, je me rends été aprés été dans ce petit théâtre. Cette année est particulièrement réussie. Polaroid nous fait revivre la belle époque des années 60 en passant par la très rigolote Madame Avon, les nouveaux mariés (qui évidemment on retrouve le soir de leur nuit de noce), la mère de famille qui découvre un playboy sous le lit de son fils et le confessionnal où certains doivent chercher plus longtemps que d'autres les péchés qu'ils veulent confesser.

La formule que le théâtre a retenue cette année c'est une série de petits tableaux tous plus punchés les uns que les autres. On rit et on rit fort à plusieurs reprises au long de ce spectacle d'un bon deux heures. Les personnages sont très bien campés par les quatre comédiens et on y croit. C'est la pièce que j'ai préférée.  Je me suis vraiment bidonnée toute la soirée. Chapeau à l'équipe! Allez les voir jouer, il reste de la place.

J'espère vous avoir donné l'envie de vous rendre à Granby et pas seulement pour le zoo...

Vous voulez y aller? Voici les contatcs:

Micro Brasserie le Grimoire
223 Principale, Granby
450.372.7079
www.brasseriegrimoire.com

Restaurant l'Impérial
320 boulevard Leclerc local 28, Granby
450.994.1922
www.restaurantimperial.ca

Polaroid au Théâtre de l'Ancien Presbytère
170 rue St-Charles Sud, Granby
450.375.7767
www.ancienpresbytere.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire