vendredi 13 juillet 2012

Recette no. 3

Aujourd'hui une autre belle recette d'été tirée du livre de Giada de Laurentiis. Portobellos grillés, tomates et mozzarella fraîche.

-4 gros champignons Portobello, équeutés
-Huile d'olive

-Sel et poivre fraîchement moulu
-3 c. à soupe d'huile d'olive
-1/2 c. à thé ail émincé
-2 tomates mûres en petits cubes
-225 g (1 boule) mozzarella fraîche coupée en dés
-1/4 tasse de basilic frais haché

Huiler, saler, poivrer les portobellos des deux côtés. Faire griller les champignons sur le BBQ ou dans une poêle striée de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient cuits.

Entre-temps, dans un bol mélanger l'huile d'olive et l'ail. Ajouter les tomates, le fromage et le basilic. Bien mélanger. Saler, poivrer.

Déposer un champignon grillé, lamelles vers le haut dans chacune des assiettes et répartir la salade de tomates dessus.

Servir.



Mon verdict: Comme je le mentionnais en introduction, c'est une belle recette. Végé, elle peut donc convenir si vous adhérez aux lundis sans viande. Le champignon portobello a une texture de "steak" (steak entre guillemets bien sûr). Très fraîche la salsa de tomates est tout à fait délicieuse, je n'hésiterais pas à l'utiliser ailleurs dans des pâtes, sur du pain, etc. C'est un peu comme une salade caprese tout-en-un qui tient sur un champignon. À l'assiette, j'ai ajouté un demi-avocat et quelques feuilles de laitue pour un repas complet mais pas trop lourd. J'accorde un 8.5 sur 10 à Giada pour cette idée. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire