jeudi 9 août 2012

Sandwich saumon fumé


Toujours basé sur le livre Version originale de Jamie Oliver la recette que je vous propose aujourd'hui est une de ses recettes fétiches (c'est pas moi qui le dit c'est lui!). C'est THE sandwich au saumon fumé, à la crème fraîche et au citron. Je vous donne les ingrédients et on se reparle plus bas!

-Un bon pain de seigle
-Saumon fumé
-Beurre
-Crème fraîche
-Citron
-Sel, poivre

En premier lieu beurrer vos tranches de pains.

Mélanger une bonne grosse cuillère de crème fraîche avec le jus d'un demi citron, saler, poivrer.

Déposer ce mélange sur une des tranches, ajouter le saumon fumé et napper encore de crème fraîche citronnée. Saler, poivrer, zester un peu de citron si vous le désirez.

Refermer et déguster.



Mon verdict: Wow! Un vrai plaisir.

La crème fraîche est très souvent utilisée en Europe, beaucoup plus qu'ici en fait. La preuve c'est que mon pot était moisi alors que je l'avais acheté le jour même. Soyez sans crainte on me l'a échangé sans problème. La texture ressemble à une crème fouettée qui n'aurait pas tout à fait levée et le goût s'apparente à une crème sûre. Elle a l'air légère comme un nuage mais à 40% de matières grasses on doit l'utiliser avec parcimonie.

C'était divinement bon. Prochain brunch, laisser tomber le bagel/fromage à la crème/saumon fumé et lancer vous vers le bagel pavot-crème fraîche-saumon fumé. Pour ma part, j'ai même osé le lendemain matin, faire griller une tranche de pain de seigle et me suis fait une rôtie (sans beurre) avec la crème au citron et le restant de saumon fumé. On a déjà vu pire comme lundi matin...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire